"Ce n'est pas impossible que l'on revienne au franc !", selon François Lenglet

le
36

Montée des populismes, rejet de la mondialisation, décrochage de la France, programmes économiques de Juppé et Sarkozy : François Lenglet, journaliste économique sur RTL et France 2, auteur de "Tant pis ! Nos enfants paieront", chez Albin Michel, revient sur l'actualité économique. Ecorama du 11 octobre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • voeuxplu le mercredi 2 nov 2016 à 12:04

    Le niveau de dette libellé en Euro ne nous fera pas retourner vers le Franc mais obligera a poursuivre avec le Franc ! Le Franc existe toujours il vaut 0,15 € .... et si nous poursuivions avec le Franc ? Il vaut maxi 0,12 ? Seule la dévaluation permettra d'absorber les différentiels de productivités que nous avons perdus par cette inflexibilité monétaire. Ne pas rembourser la dette est facteur de crise puis de guerre ... Les Allemands le savent, les Français l'ont oublié !

  • npi6711 le vendredi 28 oct 2016 à 09:59

    qui les a volé? l'ancien franc où le nouveau franc? créons de l'emploi, engageaons des douaniers, il suffit de ne rien dire à UE, ni vu ni connu, douane volante évidemment

  • nayara10 le samedi 22 oct 2016 à 10:31

    Il manque 400 tonnes d'OR à la Banque de France ??????...

  • verlbois le dimanche 16 oct 2016 à 17:40

    Si dans un premier temps , l'euro a été une source de bonheur factice pour des pays endettés (voir france) puisque les intérêts de leur dette libellée dans cette monnaie étant moindres leur a donné l'illusion que l'endettement pouvait continuer et même croître avec les conséquences catastrophiques qui en découlent (stagnation, paralysie des investissements vu le manque de ressources, etc...), le voile se déchire et seule l'Allemagne exportatrice de biens de haute valeur ajoutée en tire profit .

  • titide12 le vendredi 14 oct 2016 à 22:21

    et que ses cheveux lui repoussent sur la tete !!??

  • dupon666 le vendredi 14 oct 2016 à 10:04

    @guyguy l'essentiel du pognon n'existe pas sous forme materielle...et meme n'existe pas du tout en cas de credit..

  • guyguy16 le vendredi 14 oct 2016 à 06:42

    L'idéal serati le franc or,que l'on ne peut imprimer à la tonne comme le papier monnaie.

  • dupon666 le jeudi 13 oct 2016 à 21:57

    si la variable d'ajustement n'est pas la monnaie alors ...ce sont les gens qui le deviennent