Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNP Paribas alerte ses clients sur les risques de perte en capital d'un fonds monétaire
information fournie par Agefi Asset Management  23/09/2016 à 12:45

(NEWSManagers.com) -

BNP Paribas alerte ses clients sur le risque de perte en capital d'un fonds monétaire en épargne salariale. Dans un mail adressé à ses clients le 15 septembre et que NewsManagers a pu consulter, BNP Paribas Epargne Retraite et Entreprises annonce un nouveau nom pour " Multipar Sécurité Plus " qui va ainsi devenir " Multipar Monétaire Sélection " à compter du 3 octobre 2016. L'établissement, qui précise que le mode de gestion reste le même, évoque deux raisons à ce changement. D'une part, " les placements monétaires ne permettent plus de préserver le capital : auparavant, les marchés monétaires alliaient performance raisonnable et limitation du risque de perte en capital. Ils affichent désormais des rendements légèrement mais durablement négatifs, du fait de la politique de soutien de l'économie menée par la Banque Centrale Européenne " , peut-on lire dans le mail. D'autre part, face à cette nouvelle donne, " le terme " sécurité " pourrait porter à confusion suite à l'évolution des marchés monétaires. Nous avons choisi de le remplacer pour davantage de lisibilité " explique le mail.

La banque relève par ailleurs que les placements monétaires sont " plus que jamais " des placements à très court terme " mais légèrement destructeurs de capital " . Elle conseille donc à ses clients de bien accorder leurs horizons d'investissement avec leurs placements.

D'après le site Internet de la société, le fonds Multipar Sécurité Plus lancé en février 2007 affiche une performance nulle depuis le début de l'année et de 0,01% sur un an glissant. Son actif net est de 569,5 millions d'euros

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une compétitrice au championnat de France de bûcheronnage sportif, à Sarrebourg, le 3 août 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 04.08.2025 21:17 

    Débiter des rondelles de bois à la tronçonneuse, couper en deux un billot à coups de hache: les femmes se mettent au bûcheronnage sportif, avec l'espoir de devenir des championnes. Dimanche, les meilleures bûcheronnes sportives de France se sont affrontées à Sarrebourg, ... Lire la suite

  • Vue du dôme du Goûter, dans le massif du Mont-Blanc, le 14 avril 1979 à Chamonix, en Haute-Savoie ( AFP / Derrick CEYRAC )
    information fournie par AFP 04.08.2025 20:29 

    Un trentenaire de nationalité grecque est mort lundi après avoir chuté en haut du couloir du Goûter, dans le massif du Mont-Blanc, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix à l'AFP. L'homme, âgé "d'une trentaine d'années", portait ... Lire la suite

  • Eric Labaye en 2005, alors membre du Conseil d'administration de McKinsey and Company France. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 20:05 

    Eric Labaye, ancien directeur de l'école d'ingénieurs polytechnique, a été nommé lundi président de l'opérateur de satellites de communication Eutelsat , en remplacement de Dominique d'Hinnin, a annoncé le groupe dans un communiqué. "Je suis honoré et enthousiaste ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 19:17 

    Maurice Lévy, qui était à la tête de Publicis lorsque l'entreprise a cofondé le salon VivaTech, a racheté les parts du groupe dans l'évènement, a annoncé lundi un communiqué du plus grand salon dédié à la tech en Europe. "Maurice Lévy est désormais le nouveau co-actionnaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...