Bercy qui rame pour trouver 8 milliards d'euros, le Medef opposé à la transparence fiscale en Europe : tout ce qu'il faut savoir (VIDEO)

le
13

Plan d'urgence pour l'emploi, rallonge budgétaire aux agriculteurs, plan pour l'entretien du réseau routier et fluvial... Bercy serait à la recherche de 8 milliards d'euros d'économies. Où seront les coupes budgétaires ? Le déficit sera t-il tenu si la croissance freine ? Pierre Gattaz s'est dit opposé au projet du Commissaire européen Pierre Moscovici de rendre publiques les résultats et impôts payés pays par pays par les multinationales. Raison invoquée : une distorsion de concurrence. Cette raison est-elle valable ? Eléments de réponse avec Franck Dedieu, rédacteur en chef adjoint à l'Expansion et Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE. Ecorama du 26 février, présenté par Béatrice Mathieu sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 il y a 10 mois

    en qqs années +200 000 fonctionnaires alors que le privé a créer que 50 000 postes , mais ça les dérange pas

  • M1945416 il y a 10 mois

    c'est comme le boycott de la russie, nos agriculteurs en payent le prix fort …

  • mlemonn4 il y a 10 mois

    C'est sûr poutr un techncorate français c'est beaucoup plus facile de faire des dépenses que de trouver des recettes ou de faire des économies ! ils ne savent faire que des dettes avec l'argent des autres que nous n'avons pas! c'est cela la caste technocratique quil va falloir déloger un jour ou l'autre du pouvoir avant que les françaix ne mangent les racines par les deux bouts, et cela ne devrait malheureusement plus tarder maintenant !

  • M1945416 il y a 10 mois

    combien de pénalités pour les mistrals non livré à la Russie ??? combien de perdu en tout ??

  • paspil il y a 10 mois

    que GATTAZ protege des entreprises qui font des benefices en France et n y paye pas l'impot ... ca interroge ... visiblement pour lui seul la petite entreprise tricolore doit payer les 33 % de l' IS ... pour certaines c est moins de 5 % ...

  • Alananas il y a 10 mois

    Toujours la même rengaine, le verbe taxer est conjuguer jusqu'à la nausée. Et si on envisageait sérieusement de faire des économies ?

  • sibile il y a 10 mois

    il y en a qui confondent les entreprises privées avec des oeuvres de bienfaisance

  • dsta il y a 10 mois

    Nos dirigeants ne sont pas plus cons que les autres...? Ah bon, et bien il est quand même étonnant que les autres pays ne nous aient pas suivi sur la voie des 35h qui ont ruiné le pays, bizarre??? On héberge des étrangers dans des logements d'urgence, en fait des hôtels, depuis des années, certains y sont depuis 2006, aux frais du contribuable....etc etc ! En tous cas ils ne me paraissent pas plus malins que les autres sauf pour engraisser eux-mêmes et très bien en profiter !!!!!

  • hajimeg il y a 10 mois

    Ouais ben déjà, y a qu'à récupérer le milliard qu'on a refilé à la Lybie. Ils doivent bien se marrer là-bas !

  • Loless il y a 10 mois

    mais quelle honte !Moi , president , je mettrais Gattaz en tole et tous ceux qui ne veulent pas partager leur pognon avec .Ce sont eux qui créent le chomage , ce n'est pas la loi du travail qu'il faut reformer , c'est le fonctionnement de la finance . Ce sont des terroristes economiques .Il n'y a pas de raison que partout ailleurs le chomage baisse , et pas en France . Nos gouvernants ne sont pas plus cons que les autres .