Assurance-Vie : votre argent désormais bloqué en cas de crise ?

le
6

Alors que l’assurance vie reste le placement favori des Français, une disposition de la loi Sapin 2 prévoit la possibilité de suspendre ou bloquer les retraits des contrats d’assurance vie. Quels sont les véritables risques de cette mesure ? Les explications de Gilles Pouzin du site de presse Deontofi.com. Ecorama du 3 octobre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • voeuxplu il y a un mois

    Loi Sapin 2 et le blocage des assurances vies en cas de crise, c’est la continuité de la loi votée en décembre 2015 (Directive Européenne suite méthode utilisé par Chypre) qui vise à autoriser les banques en cas de crise à prélever sur les comptes de leurs clients toutes sommes au-delà de 100.000 € disponible. Par la multiplication des lois et des impôts, la France est devenu un pays communiste! Dites-le, nos politiques sont sourds !

  • titide12 il y a un mois

    il faut vite vendre ses assurances vie pour acheter des actions.

  • lsleleu il y a 2 mois

    C'est la liberté vu par le petit bout de la lorgnette .

  • vlatour1 il y a 2 mois

    Encore un bel exemple de politique confiscatoire dans peu de temps ils vont nationaliser les contrats d'assurance vie la dette sera remboursée et on pourra continuer à gaspiller l'argent durement gagné par les Français

  • vicvaia il y a 2 mois

    ce type est insupportable et son blabla est invraissemblable

  • M608962 il y a 2 mois

    En 2015, il est prévu que les intérêts de la dette se monteront à plus de 44 milliards d’euros .Aujourd’hui, c’est plus de la moitié de nos impôts qui passe dans le simple remboursement des intérêts – on ne parle même plus du principal !