Assurance vie : faut-il jeter votre fonds en euros ? (VIDEO)

le
4

Avec l'attrait des placements ayant profité de la reprise boursière face à la baisse de rendement de l'assurance vie, les épargnants sont tentés de délaisser leur fonds en euros sans risque. Mais est-ce un bon choix ? Le point avec Gilles Pouzin du site de presse Deontofi.com. Ecorama du 7 mars 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1456620 il y a 8 mois

    le principe est intéressant. Dommage que l'interviewé ne réponde pas directement à la question dès le départ. Je veux des conseils pour placer mon argent et non pas un vue macro sur les sommes en milliards dans tel ou tel produit.

  • jmlhomme il y a 9 mois

    Conservez son Assurance Vie en Fonds euros est la bonne solution pour ceux qui ne veulent pas perdre au moins la valeur de leur capital. Mais comme elles ne rapporteront plus dans 3 ans quand les taux négatifs seront la régle généralisée, mieux vaut privilégié un portefeuille boursier sur une base de société rémunérant à plus de 3% ses actionnaires ( facile à trouver.....à plus de 5% c'est plus difficile de les trouver ....surtout avec de l'éthique )

  • ronanpas il y a 9 mois

    ce monsieur c'est Mme soleil , en 2008 j'a perdu plus de 15000€ sur un contrat dsk aujourd'ui je me méfierais compte tenue de l'état du marché, et de toutes ses incertitudes

  • faites_c il y a 9 mois

    "Avec l'attrait des placements ayant profité de la reprise boursière"!!! Reprise boursière? Quand? En janvier/février 2016 avec -15%!!! Mr Gilles Pouzin est surement un grand comique mais un expert financier d'une très grande nullité et qui ne se tient absolument pas informé de l'état des marchés! Au fait le fonds euros de mon contrat AV rapport plus de 3 fois ce que me rapporterait la même somme placée sur le livret A pour autant que le livret A soit capable d'accueillir la même somme!!!