Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vincent Lambert: «Sa vie vaut-elle la peine d'être vécue?»
information fournie par Le Point 13/04/2018 à 10:25

De tous les cas interrogeant les limites de la loi qui ont été médiatisés ces dernières années, celui de Vincent Lambert est sans doute l'un des plus cruels, car le temps de la justice et le temps de la médecine y semblent comme irréconciliables. Lundi 9 avril, pour la quatrième fois en cinq ans et au terme de cinq mois de procédure collégiale, les médecins du CHU de Reims concluaient que le maintien en vie de Vincent Lambert relevait de « l'obstination déraisonnable ».

Un processus d'arrêt de traitement, en l'occurrence le retrait de la sonde permettant d'alimenter et d'hydrater Vincent, doit donc théoriquement commencer le 19 avril. Mais, une fois encore, les avocats d'une partie de la famille Lambert ont fait savoir qu'ils déposeraient avant cette date un recours devant le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, et la mère de Vincent, jeudi 12 avril, publiait dans Le Figaro un appel à Emmanuel Macron. « Mon fils n'a pas mérité d'être affamé et déshydraté », écrit-elle... Les mots sont effrayants, mais ils ne correspondent pas à la réalité de l'arrêt d'alimentation autorisé par la loi Leonetti.

Lire aussi : Vérités et mensonges sur l'affaire Vincent Lambert

« Vincent n'est pas en fin de vie, il n'est pas malade ! » s'emporte encore l'avocat des parents, maître Jean Paillot. « La vraie question, ce n'est pas...

3 commentaires

  • 13 avril 10:49

    ne pourrions nous pas sauver des dizaines d'autres vies en leurs consacrant les moyens mis sur ce cas unique et sans espoir ?


Signaler le commentaire

Fermer