Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une grande violoncelliste se fait voler un instrument d'une valeur de plus d'un million d'euros
information fournie par Le Point 16/02/2018 à 10:10

C'est une terrible mésaventure qui est arrivée jeudi soir à la violoncelliste Ophélie Gaillard. Cette soliste de renom, Victoire de la musique classique en 2003, reconnue internationalement, s'est vu dérober sous la menace son instrument à Pantin, en Seine-Saint Denis. Et pas n'importe quel instrument : un violoncelle fabriqué en 1737 par le luthier Francesco Goffriller, ainsi qu'un archet de Jean Pierre Marie Persois, archetier français de la première moitié du XIXe siècle.

Selon sa plainte, la musicienne n'a pas été blessée. Mais elle a dû remettre l'étui contenant ses précieux instruments à un individu qui la menaçait d'un couteau. Son agresseur, qui lui a également pris son téléphone portable, sait-il seulement que son butin est estimé à près de 1,3 million d'euros ? Il s'est enfui, à pied, encombré du volumineux étui.

Selon la biographie d'Ophélie Gaillard visible sur son site, le violoncelle ne lui appartient même pas. Il s'agit d'un prêt du CIC : la banque, partenaire entre autres des Victoires de la musique, avait mis à disposition de la virtuose cet « instrument exceptionnel » en novembre 2015.

2 commentaires

  • 16 février 10:49

    Instrument qu'on trouvera aux puces pour 1000 euros.


Signaler le commentaire

Fermer