Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ouragans relancent les ventes de voitures aux États-Unis
information fournie par Le Point 04/10/2017 à 11:56

Environ 1,52 million de voitures neuves ont été écoulées aux États-Unis en septembre, en hausse de 6,1 %, contre une progression de seulement 0,4 % anticipée, a annoncé le cabinet Autodata. « Il y a eu une hausse des volumes de ventes de véhicules chez les particuliers due aux ouragans », analyse Alec Gutierrez chez Kelley Blue Book.

GM et Ford premiers bénéficiaires

General Motors (GM) et Ford, les deux premiers constructeurs automobiles américains, ont comme attendu profité de cet effet catastrophes naturelles et mis fin à des mois de ventes difficiles. GM a vendu 279 397 véhicules le mois dernier, en hausse de 11,86 % sur un an, une progression supérieure à la hausse de 7,4 % anticipée par le cabinet Edmunds.com. Chez Ford, qui a annoncé mardi son plan stratégique avec 14 milliards de dollars d'économies et la volonté de se concentrer sur les grosses voitures, aux marges plus lucratives, les nouvelles immatriculations s'élèvent à 222 248, en hausse de 8,7 % sur un an, soit près du double de ce qui était anticipé (4,7 %).

« Nous sommes heureux de dire que le rétablissement à Houston et en Floride avance vite », se réjouit Mark LaNeve, responsable des ventes et du marketing chez Ford. Son de cloche identique chez GM où Mustafa Mohatarem, le chef économiste, assure que « les régions dévastées par les ouragans récents vont poursuivre leur rétablissement, ce qui devrait...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer