Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Johnson réaffirme qu'il ne demandera pas de report du Brexit
information fournie par Reuters 16/09/2019 à 15:54

JOHNSON RÉAFFIRME QU'IL NE DEMANDERA PAS DE REPORT DU BREXIT

JOHNSON RÉAFFIRME QU'IL NE DEMANDERA PAS DE REPORT DU BREXIT

LUXEMBOURG (Reuters) - Boris Johnson a réaffirmé lundi qu'il ne demanderait pas de nouveau report du Brexit et que la Grande-Bretagne sortirait de l'Union européenne le 31 octobre, comme il s'y est engagé.

Bruxelles et Londres vont intensifier leurs discussions, ont ajouté les services du Premier ministre britannique à l'issue de sa rencontre avec Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne.

"Les dirigeants ont décidé que les discussions allaient s'intensifier et qu'elles auraient bientôt lieu quotidiennement", a déclaré un de ses porte-parole.

"Il a été décidé que les discussions devaient se tenir au niveau de Michel Barnier (le négociateur européen en chef-NDLR) et du secrétaire au Brexit et que le président Juncker et le Premier ministre continueraient de s'entretenir."

Boris Johnson insiste pour sortir de l'UE en dépit de l'adoption par la Chambre des communes d'une loi exigeant de sa part qu'il sollicite un report de la date du Brexit s'il se révèle incapable de trouver un accord avec Bruxelles.

(William James, Nicolas Delame pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

5 commentaires

  • 16 septembre 17:24

    Ils sont sur une Île ,ils ne voient pas comme vous .Serait-ils des visionnaires et des aveugles ???.Nous le seront bien tôt .....Trop tôt quand même pour raconter n'importe quoi ....


Signaler le commentaire

Fermer