Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Agression sexuelle: Pierre Joxe accusé par la fille d'Éric Besson
information fournie par Le Point 20/10/2017 à 06:13

Alors que la parole des femmes se libère après les révélations autour des pratiques du producteur américain Harvey Weinstein, un témoignage vient s'ajouter aux autres : celui d'Ariane Fornia, fille d'Éric Besson et écrivaine. Elle a raconté sur son blog, puis à L'Express

, une soirée qui s'est déroulée au printemps 2010 alors que son père était ministre de Nicolas Sarkozy en charge de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale, dans un post intitulé #Moiaussi : pour que la honte change de camp.

Elle se trouve ce soir-là à l'Opéra Bastille à Paris, « ?un vieux monsieur à l'air éminemment respectable s'assoit donc à ma droite. Son épouse est à sa droite à lui. [...] Et au bout de dix minutes, le vieux monsieur a sa main sur ma cuisse. [...] Je le repousse gentiment. Il recommence. Rebelote. Une troisième fois. Il commence à remonter ma jupe. Il glisse sa main à l'intérieur de ma cuisse, remonte vers mon entrejambe. J'enlève sa main plus fermement et je pousse un cri d'indignation étouffé, bouche fermée. Tout le monde me regarde. Il arrête. Dix minutes plus tard, il recommence. Je lui plante mes ongles dans la main. C'est un combat silencieux, grotesque.? »

« ?Je ne veux pas être la seule qui se taise par lâcheté? »

Ariane Fornia explique s'être tue sur le moment pour ne pas « ?stresser...

3 commentaires

  • 20 octobre 09:42

    En voila quand même une qui site un nom, c'est plus courageux.


Signaler le commentaire

Fermer