Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rendementlocatif.com : un site pour faciliter l'investissement immobilier
information fournie par Boursorama avec LabSense 17/01/2018 à 04:35

Vous voulez investir dans la pierre dans le but de bénéficier d'une rentabilité intéressante ? Même si le marché immobilier se porte bien, il est souvent difficile de savoir si son investissement sera payant. Grâce au site rendementlocatif.com, c'est désormais chose possible.

Rendementlocatif.com : un site pour faciliter l'investissement immobilier / iStock.com - Lobro78

Rendementlocatif.com : un site pour faciliter l'investissement immobilier / iStock.com - Lobro78

Acheter un bien pour le mettre en location, bonne ou mauvaise affaire ?

On a coutume de dire que la pierre est une valeur refuge, d'ailleurs l'immobilier figure parmi les placements préférés des Français. Beaucoup y placent même une bonne partie de leurs économies complétées d'un prêt immobilier dans le but de faire l'acquisition d'une maison ou d'un appartement en vue de le mettre à la location. Mais l'affaire sera-t-elle bonne ? La rentabilité sera-t-elle au rendez-vous ?
Le site web rendementlocatif.com vous aide justement à le savoir. La plateforme permet de connaître la future rentabilité mensuelle d'un achat en fonction de nombreux critères : type de bien (maison, appartement, immeuble et parking), surface au sol, localisation, prix d'achat, montant de l'apport, montant du crédit ainsi que la durée et le taux et encore loyers hors charges estimés.
Quelques clics suffisent pour que l'algorithme du site se charge d'effectuer les calculs à votre place et vous délivre une estimation précise de la rentabilité du bien que vous souhaitez acheter pour le mettre en location. En plus du rendement estimé, le calculateur donne également une estimation du montant des impôts sur le revenu mais informe sur les meilleurs régimes fiscaux à prendre en considération.
Et pour peaufiner le calcul, d'autres éléments budgétaires sont également pris en compte par l'outil : montant des éventuels travaux de rénovation, taxe foncière, charges de copropriété, montant des charges demandées au locataire...

Des services complémentaires bien utiles

En plus du calculateur de rentabilité, le site offre des services complémentaires bien intéressants. C'est le cas du plug-in qu'il suffit de télécharger sur son PC. Suite à quoi, en naviguant avec Google Chrome, l'utilisateur voit s'afficher en temps réel la rentabilité future d'un bien qu'il est en train de visualiser sur un site d'annonces immobilières.
Aussi, un outil dédié à la gestion d'un bien permet d'être autonome en la matière grâce à la mise à disposition d'un tableau de bord des plus complets pour éditer des quittances de loyer, faire soi-même la révision de son montant ou encore déposer en ligne une nouvelle annonce de mise en location et même éditer un bail en quelques clics ou encore créer un modèle d'état des lieux.
Enfin, le site donne la possibilité aux propriétaires d'être mis en relation avec des experts de l'immobilier comme des comptables, des fiscalistes, des avocats et même des prestataires en home staging. Reste que comme tout offre premium, elle a un coût, facturé pour l'instant à 99€ par an.

1 commentaire

  • 17 janvier 14:18

    rendement locatif à Paris : 1% après impôts


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Joseph Lee, 19 ans, un des jeunes plaignants qui poursuivent le gouvernement américain pour son inaction climatique, devant le tribunal Russell Smith de Missoula (Montana, nord-ouest des Etats-Unis), le 17 septembre 2025 ( AFP / Issam AHMED )
    information fournie par AFP 19.09.2025 10:03 

    Ils ont à peine 20 ans et se pincent pour réaliser qu'ils défient en justice le gouvernement fédéral. De jeunes Américains écœurés par la politique environnementale de l'administration Trump attendent désormais d'un tribunal du Montana (nord-ouest des États-Unis) ... Lire la suite

  • Des touristes font la queue pour visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris le 17 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.09.2025 10:01 

    A partir de samedi, il sera de nouveau possible de monter au sommet des tours de Notre-Dame de Paris, totalement restaurées après l'incendie ayant ravagé la cathédrale en 2019. Emmanuel Macron doit monter vendredi matin sur le toit du monument pour célébrer cette ... Lire la suite

  • Le syndicat national des professionnels de la petite enfance a porté plainte contre le groupe de crèches privées La Maison bleue pour "des pratiques potentiellement frauduleuses" ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.09.2025 09:44 

    Le syndicat national des professionnels de la petite enfance (SNPPE) a porté plainte vendredi contre le groupe de crèches privées La Maison bleue pour "des pratiques potentiellement frauduleuses", a-t-on appris auprès de l'avocat du syndicat. Cette plainte pour ... Lire la suite

  • La digue inachevée de Plaridel, aux Philippines, le 15 septembre 2025 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 19.09.2025 09:36 

    Un "projet fantôme": lorsque le ministre philippin des Travaux publics, Vince Dizon, s'est rendu début septembre au nord de la capitale, Manille, pour inspecter une digue, il n'y a trouvé qu'un tas de terre déversée à la hâte. Cette digue, comme plus d'une centaine ... Lire la suite

Pages les plus populaires