1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rendementlocatif.com : un site pour faciliter l'investissement immobilier
Boursorama avec Pratique.fr17/01/2018 à 04:35

Vous voulez investir dans la pierre dans le but de bénéficier d'une rentabilité intéressante ? Même si le marché immobilier se porte bien, il est souvent difficile de savoir si son investissement sera payant. Grâce au site rendementlocatif.com, c'est désormais chose possible.

Rendementlocatif.com : un site pour faciliter l'investissement immobilier / iStock.com - Lobro78

Acheter un bien pour le mettre en location, bonne ou mauvaise affaire ?

On a coutume de dire que la pierre est une valeur refuge, d'ailleurs l'immobilier figure parmi les placements préférés des Français. Beaucoup y placent même une bonne partie de leurs économies complétées d'un prêt immobilier dans le but de faire l'acquisition d'une maison ou d'un appartement en vue de le mettre à la location. Mais l'affaire sera-t-elle bonne ? La rentabilité sera-t-elle au rendez-vous ?
Le site web rendementlocatif.com vous aide justement à le savoir. La plateforme permet de connaître la future rentabilité mensuelle d'un achat en fonction de nombreux critères : type de bien (maison, appartement, immeuble et parking), surface au sol, localisation, prix d'achat, montant de l'apport, montant du crédit ainsi que la durée et le taux et encore loyers hors charges estimés.
Quelques clics suffisent pour que l'algorithme du site se charge d'effectuer les calculs à votre place et vous délivre une estimation précise de la rentabilité du bien que vous souhaitez acheter pour le mettre en location. En plus du rendement estimé, le calculateur donne également une estimation du montant des impôts sur le revenu mais informe sur les meilleurs régimes fiscaux à prendre en considération.
Et pour peaufiner le calcul, d'autres éléments budgétaires sont également pris en compte par l'outil : montant des éventuels travaux de rénovation, taxe foncière, charges de copropriété, montant des charges demandées au locataire...

Des services complémentaires bien utiles

En plus du calculateur de rentabilité, le site offre des services complémentaires bien intéressants. C'est le cas du plug-in qu'il suffit de télécharger sur son PC. Suite à quoi, en naviguant avec Google Chrome, l'utilisateur voit s'afficher en temps réel la rentabilité future d'un bien qu'il est en train de visualiser sur un site d'annonces immobilières.
Aussi, un outil dédié à la gestion d'un bien permet d'être autonome en la matière grâce à la mise à disposition d'un tableau de bord des plus complets pour éditer des quittances de loyer, faire soi-même la révision de son montant ou encore déposer en ligne une nouvelle annonce de mise en location et même éditer un bail en quelques clics ou encore créer un modèle d'état des lieux.
Enfin, le site donne la possibilité aux propriétaires d'être mis en relation avec des experts de l'immobilier comme des comptables, des fiscalistes, des avocats et même des prestataires en home staging. Reste que comme tout offre premium, elle a un coût, facturé pour l'instant à 99€ par an.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • sibile
    17 janvier14:18

    rendement locatif à Paris : 1% après impôts

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer