Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le Groupe Réside Études : leader des résidences urbaines avec services depuis 28 ans

Boursorama12/05/2017 à 16:29

Pionnier dans le logement pour étudiants, le Groupe Réside Études a élargi son activité aux résidences seniors et aux résidences apparthotels.

Le Groupe Réside Études : leader des résidences urbaines avec services depuis 28 ans

Ce choix d’activité spécifique s’explique par la volonté de répondre aux attentes grandissantes en termes de mobilité et de style de vie.

Anticiper les besoins a permis au Groupe Réside Études de concevoir des appartements réellement différents. Mais qu’est-ce qui les distingue des autres ?

Depuis plus de 28 ans, le Groupe Réside Études construit et gère des résidences avec services. Les logements proposés sont pour la plupart situés en centre-ville, au plus près des commerces et des activités. La proximité des transports en commun permettant une liaison rapide avec un campus, un centre d'affaires ou un musée compte aussi parmi les priorités.

Les logements, d’une superficie de 18 à 75 mètres carrés, offrent des volumes lumineux avec espace cuisine, douche à l’italienne et WC. Chaque appartement est équipé et meublé confortablement : lit, table, chaises, espace cuisine avec réfrigérateur, plaque, four à micro-ondes et couverts. Ils bénéficient aussi tous du wifi.

Les nombreux services, sont parfaitement adaptés aux types de résidences et aux besoins spécifiques de celles et ceux qui les occupent (nettoyage, service à la personne, repassage, coiffeur, balnéothérapie...). Les espaces collectifs suivent eux aussi cette démarche : restaurant, salles de travail, salle de sport, spa, laverie, local à vélo, parkings, patios, jardins... Certains rez-de-chaussée accueillent même un mini-market.

Chaque année, l’objectif du Groupe est d’accroitre sa capacité d’hébergement en créant 1 500 nouveaux logements sur le territoire.

Avec plus de 230 résidences gérées ou en cours de construction, principalement en région parisienne, le Groupe compte aujourd’hui plus de 27 000 logements répartis ainsi : 14 300 logements pour étudiants, 8 500 en apparthotels et 4 300 pour les seniors.

Le Groupe Réside Études doit sa croissance à la confiance de plus de 20 000 investisseurs privés à qui le Groupe a su proposer des produits immobiliers attractifs et clé en main. Il a aussi été récompensé aux Pyramides de la Gestion de Patrimoine, cérémonie organisée par le magazine Investissement Conseils, dans la catégorie « Résidences avec services », gage de la qualité de son produit d’investissement.

Le Groupe sélectionne les parcelles de terrains avec soin, identifie les besoins locaux et crée des résidences en adéquation avec les besoins de leurs résidents. Il en assure aussi la gestion, assurant ainsi une grande tranquillité d’esprit aux investisseurs. Il trouve les locataires, établit le bail, procède à l'état des lieux et verse le loyer. C’est aussi lui qui, avec ses 1800 employés, entretient et anime les résidences : travaux, animations, réunions des copropriétaires (investisseurs).

Ce savoir-faire, fruit de plusieurs décennies d’expérience permet au Groupe d'être l’un des leaders français dans son domaine avec un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros en 2016, en progression de 10% par an depuis 1999.

Sa qualité de gestion reconnu et sa notoriété lui permettent de nouer des partenariats avec les entreprises. Ainsi, plus de 2 000 conventions ont été signées pour l'hébergement de salariés en apparthotels.

Des engagements forts qui pérennisent un investissement sur le long terme. Il est à souligner que, depuis sa création, le Groupe Réside Études n’a abandonné aucune de ses résidences meublées !

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.