Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'assurance-vie est-elle toujours le placement préféré des Français ?
Boursorama avec Pratique.fr01/03/2016 à 10:40

En 2016, l’assurance-vie continue d’être le premier placement des Français. Mais ce contrat amorce ces dernières années un déclin qui pourrait remettre les classements en question. C’est d’autant plus vrai que de sérieux concurrents sont présents.

L’assurance-vie caracole en tête

Traditionnellement, l’un des placements préférés des Français est le livret A. C’est un placement sûr, mais sa rentabilité s’est complètement effondrée à cause de la crise économique. Récemment, son taux est même passé sous la barre symbolique de 1%. En février 2016, il a été maintenu à ce taux grâce à sa formule de calcul. Mais même ainsi, le livret A ne fait pas le poids face à l’assurance-vie.
De fait, l’assurance-vie a récupéré nombre de personnes qui épargnaient sur un livret A. Au début de l’année 2016, ce contrat représentait près de 1 600 milliards d’encours. Mais il faut reconnaître que l’assurance-vie a aussi souffert de la crise. Sa rentabilité a baissé : en 2015, le rendement moyen des fonds en euros tournait autour de 2,25%. Il était de 4,4% en moyenne en 2004.
Toutefois, cette rentabilité reste supérieure à la plupart des supports. L’assurance-vie demeure un placement intéressant car :
    La crise économique remet en question les anciens monopoles et crée de nouvelles opportunités. Baisse des prix de l’immobilier, création des fonds euro-croissance… parmi toutes ces nouveautés, beaucoup de nouveaux placements peuvent s’avérer plus intéressants que l’assurance-vie.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer