Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier: les prix des loyers en forte baisse… même à Paris
information fournie par Le Point 25/05/2021 à 19:55

C'est sans doute la bonne nouvelle du début de la semaine pour celles et ceux souhaitant louer un logement dans une grande ville. Les prix des loyers sont en chute, et même à Paris ! Comme le rapporte Europe 1, mardi 25 mai, cette baisse atteint environ 4,5 % dans la capitale, et même 6,7 % à Bordeaux. La raison ? La crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus est passée par là, et a bousculé l'offre sur le marché.

Le marché des locations meublées a en effet explosé au cours des 12 derniers mois. Car les locations saisonnières d'ordinaire disponibles sur des plateformes comme Airbnb n'ont pu trouver preneurs, en raison des confinements et de l'instabilité dans les déplacements. Conséquence : sans vacanciers ou locataires de passage, ces appartements sont rentrés sur le marché plus traditionnel des locations d'appartements.

Une offre bien supérieure à la demande

Ainsi, à Paris, comme l'indique Europe 1, le nombre de ces appartements meublés proposés à la location a été multiplié par cinq. Relayant le baromètre du spécialiste Se Loger, la radio évoque même le cas de villes comme Annecy, ou encore Amiens, dans lesquelles les locations meublées sont trois plus nombreuses que l'an passé. L'offre étant supérieure à la demande, les propriétaires sont encouragés par les agences immobilières à baisser les prix afin de s'assurer de trouver un locataire.

L'exode urbain ne fait que commencer À

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi