1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Immobilier : des taux toujours attractifs

Boursorama Banque01/10/2018 à 14:20

Les taux des crédits immobiliers restent à des niveaux très bas.(Crédits:Adobe Stock)

Les taux de crédit restent au plus bas. La plupart des banques ont décidé de ne pas les relever pour remplir leurs objectifs commerciaux, ce qui redonne du dynamisme au marché.

En matière de crédits immobiliers, la météo continue d'être favorable. Selon le courtier Vousfinancer, « les taux moyens sont actuellement à 1,30% sur 15 ans, 1,50% sur 20 ans et 1,70% sur 25 ans»(1). Des taux qui restent très attractifs pour les candidats à l'achat. « En septembre, mois traditionnellement riche en transactions immobilières après un été d'habitude plutôt calme, les banques ont tendance à baisser leurs taux pour aborder cette rentrée avec un bon positionnement tarifaire. Cette année nous sommes quasiment au plancher historique », précise Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

Des banques en retard sur leurs objectifs commerciaux

Une analyse confirmée par le courtier Empruntis(2) qui constate par la même occasion qu'en cette période de rentrée, «la plupart des banques maintiennent leur barème stable. » Pour le courtier, cette situation s'explique par le fait que « à cette période de l'année, une bonne partie des banques a normalement déjà réalisé son objectif ou est en passe de l'atteindre. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, c'est même l'inverse ! Rares sont les établissements à avoir atteint le volume de financement (et donc le gain de nouveaux clients) qu'ils s'étaient fixés. »

Un marché qui retrouve du dynamisme

Ces conditions particulièrement favorables ne sont pas passées inaperçues auprès des Français. Selon l'étude IFOP commandée par la FNAIM « 76% d'entre eux estiment que les taux proposés par les banques soient considérés comme attractifs tandis que 56% pensent même qu'il est aisé d'obtenir un crédit immobilier » (3). Pour le courtier Vousfinancer : « d'après les chiffres publiés chaque mois par la Banque de France, le montant des crédits nouveaux à l'habitat a progressé de 5,8% en juillet pour atteindre 17,5 milliards d'euros, un chiffre inégalé depuis un an.» Un rebond qui s'explique, selon ce même courtier, « par la hausse du nombre de prêts accordés en lien avec le nombre de transactions immobilières, mais aussi par la hausse du montant moyen des prêts grâce à la baisse des taux et à l'allongement des durées d'emprunt » (1).

Faire les démarches pour son crédit en ligne

Vous êtes prêt à concrétiser votre projet immobilier pour bénéficier de ce contexte favorable ? Si vous recherchez un financement pour votre projet à des conditions attractives, pourquoi ne pas le faire chez une banque en ligne ? Boursorama Banque propose des taux fixes parmi les plus bas du marché. Faites votre demande en ligne et obtenez une réponse immédiate (4). De plus nous ne prenons aucun frais de dossier (5).

Pour simuler votre crédit immobilier, cliquez ici

Vous êtes déjà client Boursorama Banque ? Cliquez ici


(1) Vousfinancer.com « la production de crédit au plus haut depuis 1 an en juillet... les taux de crédit, eux, restent au plus bas ! » daté du 11 septembre 2018.
 (2) Empruntis.com « des opportunités dignes d'un printemps de l'immobilier ! » daté du 4 septembre 2018 dans baromètres nationaux septembre 2018
 (3) Etude IFOP/ Fnaim du 10 septembre 2018
 (4) : Obtention d'une réponse de principe immédiate suivie d'un accord définitif après étude du dossier. Montant minimum du prêt fixé à 100.000 euros. Délai de réflexion de dix jours. Vente subordonnée à l'obtention du prêt ; à défaut, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(5) Aucuns frais de dossier pour toute demande de financement effectuée directement auprès de Boursorama Banque, sous réserve d'acceptation du dossier.

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • nayara10
    03 novembre23:43

    Plus besoin d'artisans spécialistes et sérieux .Le mastic Acrylique remplace tout ,dans la construction actuelle ....

    Signaler un abus

  • tomclair
    23 octobre08:33

    Prix en bulle et ralentissement éco + hausse des taux: que va t'il se passer?

    Signaler un abus

  • gamma87
    14 octobre16:37

    bcp trop cher pour ce que c'est dans la plupart des cas ... + la TF qui va devenir exhorbitante + la non -assurance de pas se faire expulser de chez soit pour accueillir "plus nombreux et rentabiliser ainsi l'espace vital.

    Signaler un abus

  • ceriz
    14 octobre02:13

    La smart money ça finit tjrs mal ..... taux bas : prix loufoques : perte de boulot égale.....on va rire quand les taux vont monter ! l 'immobilier est perfusé aux taux bas .......ne parlons pas du foncier qui va doubler .......

    Signaler un abus

  • SUNDBY
    07 octobre23:21

    A force l elastique cédera Et il sera temps enfin Gonflette de l immo par des taux bas , l agglo au prix du lingot

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.