Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier de parking : Dans quelles villes les rendements sont-ils les meilleurs ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/07/2019 à 13:45

Immobilier de parking : Dans quelles villes les rendements sont-ils les meilleurs ?

Immobilier de parking : Dans quelles villes les rendements sont-ils les meilleurs ?

Pour les investisseurs, la place de parking offre des performances supérieures à celles de la location traditionnelle avec des rendements dépassant les 5 % dans les dix plus grandes villes de France. Marseille, Montpellier et Paris figurent en tête. Mais de nombreuses communes de la petite couronne parisienne affichent encore de meilleurs rendements.

Devant un marché immobilier en constante hausse, investir dans un parking semble une bonne affaire. Les rendements bruts s'affichent au-delà des 5 % dans les dix plus grandes villes de France et même à 6,5 % dans certaines communes d'Ile de France. C'est ce qu'indique le baromètre annuel des prix et loyers de l'immobilier de parking publié par Monsieur Parking et relayé par Les Echos ce mercredi. « Les rendements ont toujours été supérieurs dans le parking, c'est un placement immobilier performant, au moins en théorie », affirme Charles Gérard, dirigeant de la plateforme spécialisée dans l'achat et la vente de place de stationnement.

Marseille en tête

Quand on observe les rendements dans les dix plus grandes villes de France, c'est Marseille qui se place en tête du palmarès. Là-bas, un parking se négocie à l'achat à 21 800 euros en moyenne. Un tel investissement rapporte 5,53 % bruts pour un loyer de 100 euros par mois. Ces loyers peuvent même atteindre 120 euros dans les 6e et 7e arrondissements mais descendre à 74 euros dans le 16e.

Montpellier est la deuxième ville de ce classement. La ville de l'Hérault combine une performance brute de 5,50 % en moyenne avec des prix d'achat parmi les plus bas (18 300 euros). Seules Lille (17 009 euros) et Nantes (15 242 euros) affichent des prix de parkings inférieurs mais pour des rendements en retraits, respectivement 4,7 % et 4, 6%.

Paris et la petite couronne bien placées

Paris monte sur la troisième marche. Le rendement atteint 5,45 % dans la capitale pour une place de parking négociée à près de 34 000 euros. Le loyer mensuel moyen y est de 153 euros. C'est le tarif le plus élevé devant Nice et Marseille. A Paris, peu de questions sont à se poser car la plupart des arrondissements offrent des rendements supérieurs à 5 %, note Les Echos .

La petite couronne n'est pas en reste avec au moins quinze villes où les rendements dépassent les 6 % : de 6,4 % à Issy-les-Moulineaux à 6,6 % à Neuilly-sur-Seine, deux villes des Hauts-de-Seine. Dans ce département, on trouve 9 communes sur les 15 les plus chères d'Île-de-France.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer