Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un pavillon percuté par une grue après un affaissement de terrain menace de s’effondrer
information fournie par Le Figaro 10/06/2024 à 15:53

(Crédits photo : Unsplash - Danist Soh )

(Crédits photo : Unsplash - Danist Soh )

En région parisienne, les quatre habitants d'un pavillon ont dû être évacués car leur habitation était devenue trop dangereuse après avoir été touchée par une grue de chantier.

Une réaction en cascade qui aurait pu se terminer encore plus mal. À Méry-sur-Oise (Val d'Oise), un affaissement de terrain met une famille de la commune en difficulté. Comme le rapporte Actu.fr , le mouvement de terrain a eu un impact sur une grue de chantier située sur le territoire de cette petite ville de 10.000 habitants. Elle est alors venue percuter un pavillon, vendredi en milieu d'après-midi, causant d'importants dommages structurels.

Les pompiers d'une Unité de sauvetage et de recherche (Usar), spécialisée dans les interventions et sécurisations des sites en milieu effondrés ou en ruine, sont intervenus pour évaluer les dégâts. Les deux adultes et deux enfants qui vivaient sur place avaient été évacués au préalable et relogés par la municipalité. Un arrêté de péril a été prononcé par la préfecture du Val-d'Oise pour souligner le côté inhabitable des lieux.

Indemnisations

Il va désormais falloir en passer par les expertises et les compagnies d'assurance avant de procéder à des travaux et des indemnisations. Un processus qui peut s'avérer long et complexe . Dans son malheur, cette famille aura sans doute plus de chance que ce couple du Nord, dont la maison s'est effondrée deux mois après son acquisition. Même s'ils sont passés par une agence immobilière et un architecte, ils se sont retrouvés sans toit tout en devant débourser 45.000 euros pour faire démolir leur propriété qui menaçait de s'écrouler sur le voisinage .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires