Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Vanessa Bryant, la veuve aux 600 millions de dollars
information fournie par Le Particulier pour BoursoraMag16/06/2021 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Plus d'un an après le drame qui a coûté la vie à son mari et à leur fille Gianni, la veuve de Kobe Bryant veille sur son clan et sur l'héritage de l'ancienne star des Lakers crédit photo : Shutterstock

Plus d'un an après le drame qui a coûté la vie à son mari et à leur fille Gianni, la veuve de Kobe Bryant veille sur son clan et sur l'héritage de l'ancienne star des Lakers crédit photo : Shutterstock

Le 16 mai dernier, Kobe Bryant était officiellement intronisé au Hall of Fame. Épaulée par Michael Jordan, idole du joueur, sa veuve lui a rendu un vibrant hommage. Quatorze mois après l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à l'ancienne star des Lakers et à leur fille Gianni, Vanessa Bryant veille farouchement sur son clan et sur l'héritage de son mari.

Vanessa Bryant: cheffe de famille...

Comment combler le vide laissé par votre fille et celui qui partageait votre vie depuis vingt ans? Pour surmonter son deuil, Vanessa Bryant, 38 ans, se concentre sur sa famille. Maman de trois filles (Natalia, 18 ans, Bianka, 4 ans et Capri, 2 ans) la veuve de «Black Mamba» a confié à ses 14 millions d'abonnés sur Instagram que ce sont ces dernières qui l'aident à aller de l'avant.

Son aînée s'apprête à entrer à l'université de Californie, et elle a signé un contrat chez IMG Model. Mère et fille apparaissent très complices lors d'une campagne du joaillier Bulgari dévoilée à l'occasion de la Fête des mères. Cette maman-louve n'hésite pas à sortir les griffes pour protéger son clan: soucieuse de préserver la part d'héritage de ses filles, elle a entamé une procédure judiciaire pour établir les droits de sa petite dernière, Capri, née en 2019, qui ne figurait pas sur le testament du basketteur.

... et redoutable femme d'affaires

À la tête d'une fortune estimée à 600 millions de dollars, Vanessa Bryant tient désormais les rênes de l'empire bâti par son mari. Elle a repris le flambeau de la Mamba et Mambacita Sports Foundation, créée par le basketteur pour encourager l'autonomie des jeunes filles par le sport et financer la formation d'athlètes issus de milieux défavorisés.

Elle gère également Granity Studios, une société multimédia spécialisée dans le développement de contenus autour du sport. En avril dernier, elle a surpris tout le monde en ne reconduisant pas le contrat qui liait son mari à Nike. La veuve du numéro 24 des Lakers a regretté que l'équipementier ne lui propose pas un contrat «perpétuel» comme c'est le cas pour Michael Jordan ou LeBron James. «J'espérais forger un partenariat à vie avec Nike qui reflète l'héritage de mon mari», a-t-elle expliqué au site d'informations sportives ESPN. «Tu l'as fait, tu es un vrai champion», déclarait Vanessa Bryant le 16 mai dernier alors que son mari entrait dans la légende du basket. Une légende qu'elle entend bien perpétuer.

À lire aussi:

Le palmarès des sportifs les mieux payés de tous les temps

Le nouveau parcours du combattant de Tiger Woods