Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Instagram : combien sont payées les stars pour des posts sponsorisés ?
Le Particulier pour BoursoraMag11/09/2020 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Instagram : combien sont payées les stars pour des posts sponsorisés ? (Crédits photo : Shutterstock)

Instagram : combien sont payées les stars pour des posts sponsorisés ? (Crédits photo : Shutterstock)

Plus d'un milliard de personnes se connectent à Instagram chaque mois. Le réseau social est devenu une véritable vitrine pour les anonymes mais surtout pour les stars et les marques. Ces dernières s'associent donc tout naturellement pour booster leur audience mutuelle. Ce business peut rapporter gros.

C'est quoi un influenceur ?

Entré dans le dictionnaire en 2017, le mot influenceur désigne une personne ayant une influence sur les internautes (les followers), en ce qui concerne les décisions d'achat. Il existe des nano-influenceurs (moins de 10 00 abonnés), des micro-influenceurs (moins de 100 000 abonnés) et des macro-influenceurs (plus de 100 000). Ils reçoivent de nombreux produits gratuitement et sont même payés pour en faire la pub.

Les influenceurs de métier

La tarification des posts Instagram suit un modèle précis et logique : plus il y a d'abonnés, plus le post est coûteux pour la marque. Certaines personnes ont choisi de faire de l'influence leur métier. Ils ne sont pas des stars, mais se sont forgés une réputation et peuvent en vivre. On estime que ces personnes peuvent gagner quelques centaines d'euros par post sponsorisé. Caitlin Patton (23 000 abonnés), Jehava Brown (120 000 abonnés) ou encore Katy Belotte (176 000 abonnés), peuvent demander entre 900 et 4 5000 euros pour des posts sur la mode, la nourriture et le voyage.

Les stars, petit complément de salaire

Le prix moyen d'un post sponsorisé sur Instagram est passé de 115 euros en 2014 à 1 400 euros en 2019. Une inflation largement due aux sommes astronomiques versées aux célébrités. Quelles viennent des terrains de foot, des studios d'enregistrement ou des plateaux de tournages, ces stars gagnent facilement et rapidement des followers. Celles qui jouent le jeu des posts sponsorisés peuvent donc gagner gros. Un post sponsorisé du chanteur Justin Bieber peut coûter jusqu' à 630 000 euros pour une marque. Ariana Grande, très suivie, peut demander 720 000 par post. Cristiano Ronaldo peut faire monter les prix à 750 000 euros par post.

The Rock and Kylie, the best

Entre 2019 et 2020, deux célébrités se sont imposées comme ayant le plus de valeur sur Instagram. Dwayne Johnson dit « The Rock » et Kylie Jenner (la dernière de la famille Kardashian) ont tous deux plus de 180 millions de followers. The Rock s'est longtemps affiché avec des produits Apple ou Under Armour, Kylie favorise elle les produits mode et bien être. Aujourd'hui, ils peuvent demander chacun plus d'un million de dollars pour publier un post sponsorisé.

Les Risques en Bourse

Fermer