Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Essais, roman, bios...Notre sélection d'ouvrages à lire cet été
information fournie par Le Revenu02/07/2022 à 08:02
Temps de lecture: 1 min

«Le Revenu» vous a préparé un éventail éclectique pour vos lecture de l'été. (© Shutterstock)

«Le Revenu» vous a préparé un éventail éclectique pour vos lecture de l'été. (© Shutterstock)

Les beaux jours sont une période propice pour se détendre, s’évader ou approfondir ses connaissances sur un sujet.

Au sortir de la Au sortir de lacrise sanitaire, «les Français n’ont jamais autant, ni de façon si affirmée, valorisé la lecture», comme l’a dévoilé une étude d’Ipsos pour le Centre national du livre.

Si le plaisir et la découverte restent les deux premiers moteurs, la moitié des personnes interrogées «considère que c’est aussi un moyen d’être heureux et épanoui dans la vie».

Un menu de saison

Si vous avez déjà choisi votre lieu de villégiature, mais pas encore refermé vos valises, Le Revenu vous a concocté un menu de saison pour vous aider à choisir le ou les ouvrages qui ensoleilleront votre été, à partir des critiques enflammées de Philippe Jérante publiées chaque mois dans votre magazine.

Les amoureux des belles lettres y trouveront, entre autres, le Dictionnaire amoureux de l’Ukraine, comme les Leçons d’un siècle de vie d’Edgar Morin, mais aussi des biographies (Divine Jacqueline ou Edmonde l’envolée) et des tranches de vie (Tu le sais bien, le temps passe ou Ivo & Jorge). Bonne lecture !

Leçons d’un siècle de vie

Edgar Morin

Avec prudence, l’humaniste prévient que «l’on ne peut pas croire en la prévisibilité de l’avenir». Il sait «qu’aucun acquis historique n’est irréversible». Il se méfie de la gauche «qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain» et de la droite «qui craint les

Lire la suite sur LeRevenu.com