Honda avait réduit ses objectifs de ventes en volume et en valeur pour l'exercice 2022/23, citant notamment l'impact de la pénurie sur sa production.

(illustration) ( AFP / STR )
Le constructeur automobile nippon Honda a annoncé mercredi 26 avril un accord de "collaboration stratégique" avec le fabricant taïwanais de semi-conducteurs TSMC afin de sécuriser son approvisionnement en puces dans un contexte de pénurie qui pèse notamment sur la production automobile mondiale.
Dans le cadre de ses mesures à moyen et long terme pour lutter contre la pénurie, "Honda a noué des relations de coopération et renforcé sa collaboration avec les fabricants de semi-conducteurs, y compris une collaboration stratégique avec TSMC" , peut-on lire dans un communiqué.
A travers cette collaboration, Honda "s'efforce d'assurer un approvisionnement stable en semi-conducteurs", a ajouté le deuxième constructeur automobile japonais.
Electrification massive
En février dernier, Honda avait réduit ses objectifs de ventes en volume et en valeur pour l'exercice 2022/23 achevé le 31 mars, citant notamment l'impact de la pénurie de semi-conducteurs. Honda a aussi annoncé mercredi qu'il souhaitait lancer en 2025 un nouveau modèle de véhicule électrique "de taille moyenne à grande" sur le marché nord-américain, et trois modèles de véhicules électriques au Japon en 2025 et 2026.
Parmi les constructeurs automobiles japonais, Honda est actuellement celui ayant les objectifs les plus ambitieux en matière d'électrification: il s'est fixé en 2021 l'objectif de 100% de ventes électriques (fonctionnant avec des batteries ou à l'hydrogène) d'ici 2040 dans le monde entier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer