Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Épargne
    Livret développement durable et solidaire (ldds)

    Comment fonctionne le Livret de Développement Durable et Solidaire et qui peut l'ouvrir ?

    Le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) est un produit d'épargne réglementé et défiscalisé, disponible à tout moment.

    Les personnes physiques majeures ayant leur domicile fiscal en France peuvent ouvrir ce type de compte.
    Il n'est possible de détenir qu'un seul LDDS par contribuable et ce dernier ne peut pas être transféré d'un établissement à un autre (2 pour les époux en imposition commune). Il n'est pas possible d'ouvrir un LDDS joint. 
    Les mineurs disposant de revenus personnels et ayant demandé une imposition séparée peuvent également ouvrir un LDDS.

    Si vous devenez non résident, vous pouvez conserver votre LDDS . En revanche, vous ne pourrez faire aucune opération (retrait ou versement). Si vous souhaitez récupérer les fonds, il faudra alors fermer votre LDDS.

    Le taux d'intérêt actuel est de 2% net (taux en vigueur depuis le 01/08/2022). Les intérêts sont calculés par quinzaine et versés annuellement à la fin de l'année ou au moment de la clôture.
    Le versement à l'ouverture est de 10 euros et le plafond est de 12 000 euros.

    Pour ouvrir ce compte d'épargne, rendez-vous dans la rubrique "Produits" puis sur "Livret Développement Durable et Solidaire". Pour accéder directement à cette page, cliquez sur le lien: https://bour.so/ldds

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires