Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Crédit
    Crédit immobilier : réglementation

    Qu'est-ce que la loi Scrivener ?

    Les lois Scrivener sont relatives à la protection des emprunteurs. La loi Scrivener 1 est relative aux crédits à la consommation alors que la loi Scrivener 2 du 13 juillet 1979 vise les opérations de crédits à l’immobilier.

    Ces lois ont donc pour objectif de protéger les particuliers en matière de crédits (consommation ou immobilier), notamment grâce à de meilleures informations (coût total du crédit, TAEG, mentions obligatoires sur les offres de crédit…) et grâce à des délais protecteurs (délais de validité de l’offre ou délais de rétractation).

    La loi Scrivener 2 s’applique à tous les prêts pour l'achat d'immeubles, de terrains à construire, de parts de sociétés d'immeuble, aux travaux de rénovation ou de construction, dont le montant est supérieur à 75 000 euros.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires