Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Carte Bancaire
    Sms d'alerte

    Pourquoi ai-je reçu un SMS d'alerte suite à un paiement dans une station essence ?

    Lors d’un paiement dans une station essence, vous composez votre code confidentiel avant le dépôt de carburant. Le distributeur automatique de carburant va interroger la banque pour un débit maximum à travers votre carte (entre 200 et 500 euros généralement). Ce montant peut atteindre 700 euros dans certaines stations essence.

    Vous recevez alors un SMS d’alerte pour une autorisation de paiement qui ne correspond pas à votre réelle dépense. Dans ce cas, nous vous invitons à ne pas tenir compte du SMS reçu et à consulter les dépenses de votre compte, le montant du débit sera identique au montant de votre essence.

    Toutefois, en cas d'annulation de la station essence, cette autorisation de paiement va impacter le solde de votre compte pendant 10 jours ouvrés ainsi que les plafonds de votre carte pendant les 30 jours suivants.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires