Comment pouvons-nous vous aider ?

Pourquoi mon paiement est-il refusé ?

Les motifs peuvent être multiples, néanmoins, vous recevez un SMS pour vous indiquer le motif du refus.

Solde insuffisant :

En cas de refus pour manque de liquidités, un SMS vous est envoyé par BoursoBank. Il convient d'alimenter votre compte courant détenteur de la carte depuis votre Espace Client.

Plafonds atteints :

Si vous faites face à un refus de paiement alors que le solde de votre compte devrait permettre le paiement, il est probable que vos plafonds de retrait ou paiement soient atteints. En cas de refus pour manque de disponibilités sur vos plafonds. il convient de vous rendre sur votre Espace Client pour ajuster vos plafonds depuis la rubrique : plafonds de carte.

Les autorisations de paiement demandées par les distributeurs automatiques de carburant dans les stations essence et les locations de voiture impactent également votre plafond. 

Code faux chez un commerçant :

Si vous avez bloqué votre carte en saisissant 3 codes faux, vous pouvez la débloquer en effectuant un retrait avec le bon code secret.

Vérifiez votre code secret dans le menu "CB".

Carte verrouillée :

Vous avez volontairement ou involontairement choisi d'utiliser le service "verrouiller / déverrouiller ma carte" depuis votre Espace Client (procédure destinée à protéger le client en bloquant tous les paiement et retraits). Il convient de déverrouiller votre carte depuis la Rubrique "CB".

Paiement sans contact :

Dans le cas d’un refus de paiement sans contact et sans réception de notification, nous vous invitons à effectuer un paiement ou un retrait avec saisie du code confidentiel, afin de réinitialiser les plafonds spécifiques de ce service (50 € maximum).

Paiement en ligne :

Si les paiements sont systématiquement refusés, nous vous invitons à vérifier les coordonnées bancaires de votre paiement en ligne (date de validité, cryptogramme, numéros de carte).

Enfin pour connaître le statut de votre transaction et la prise en compte ou non d'un paiement, nous vous invitons à contacter directement le commerçant.

Questions similaires