1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment pouvons nous vous aider ?

 

Assurance vie

Gestion du contrat : versement libre

Comment effectuer un versement libre sur mon contrat d'assurance vie ?

Rendez-vous sur l’onglet "Versement libre" de votre contrat et laissez-vous guider durant les différentes étapes.

Si vous disposez de plusieurs contrats d'assurance vie, vérifiez que vous avez sélectionné le bon contrat avant de valider le versement.

Les versements libres en ligne ne peuvent être effectués que depuis un compte bancaire Boursorama Banque et le minimum du versement libre est de 300 €, quelque soit le mode de gestion. En revanche, il n'y a aucune obligation de verser régulièrement sur votre contrat d'assurance vie ; vous épargnez à votre rythme.

Si vous rencontrez un message d'erreur qui persiste pendant plus de 24h, vous pouvez nous renvoyer le bulletin de versement libre par voie postale.

Pour contrats d'assurance vie de mineurs, les versements ne se font que par formulaire : versements libres mineurs ou majeurs protégés.

ATTENTION : Les spécialistes conseillent généralement d'investir au maximum 25% de son patrimoine sur l'assurance vie. Cette règle de prudence permet d'éviter ce que l'on appelle " une prime manifestement exagérée ". Celle-ci entraînerait, au moment du décès de l'assuré et en cas de contestation, la réintégration de tout ou partie du contrat d'assurance vie dans l'actif successoral. Les primes excessives, alors soumises aux règles traditionnelles de la succession, seraient taxées en conséquence.

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0800 09 20 09 (n°vert) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

Questions similaires

Les Risques en Bourse

Fermer