Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Assurance vie
    Gestion du contrat : avance

    Quelles sont les modalités de l'avance sur l'assurance vie ?

    Vous pouvez demander une avance sur votre contrat d’assurance vie à Generali en envoyant le formulaire "Avance", disponible dans "Mes services" puis "Formulaires & guides pratiques".

    Pour demander une avance, votre contrat doit être ouvert depuis plus de 6 mois et l’avance demandée ne doit pas dépasser 60% de la valeur du contrat au jour de la demande. L’assureur est libre d’accorder ou de refuser l’avance, même si ces conditions sont respectées.

    L’avance est consentie pour une durée de trois ans renouvelable une fois tacitement pour une durée identique. Au terme de ce délai, le montant total de l’avance (principale et intérêts) doit être intégralement remboursé. Elle est également remboursable à tout moment.

    Tout versement libre effectué sur un contrat avec une avance en cours, sera affecté en priorité au remboursement total ou partiel de l’avance. Cela ne concerne pas les versements libres programmés.

    Vous pourrez retrouver toutes les informations relatives à l’avance à partir de la page 28 des Conditions Générales Boursorama Vie.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr