Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Assurance vie
    Comment ça marche ? : les garanties de prévoyance

    Que sont les garanties "Plancher", "Vie Universelle" et "Vie Entière" de l'assurance vie ?

    La garantie "Plancher" assure qu’en cas de décès de l’Adhérent au contrat d'Assurance Vie les sommes transmises au(x) bénéficiaire(s) ne pourront être inférieures au total des versements. Cette garantie est optionnelle et ne peut être retenue qu’à l’adhésion.

    La garantie "Vie Entière" permet à l’Adhérent de déterminer le montant du capital assuré (y compris la valeur atteinte de l'Adhésion) qui sera immédiatement versée au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès de l’(des) Assuré(s), quelle que soit sa date de survenance.

    La garantie "Vie Universelle" permet à l'Adhérent de déterminer le montant du capital (y compris la valeur atteinte de l'Adhésion) qui sera versée au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès de l’(des) Assuré(s). Cette garantie prend fin au 75 ans de l'assuré.


    Pour en savoir plus sur ces garanties et leurs conditions, nous vous invitons à vous reporter aux Conditions Générales de l'Assurance Vie, à partir de la page 39.

    Ces garanties ne sont pas proposées dans le cadre de la gestion d’un contrat ING Direct Vie.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr