Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: La croissance du PIB au 4e trimestre revue à la hausse
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 12:18
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Vue du siège de la Banque centrale européenne à Francfort, Allemagne

Vue du siège de la Banque centrale européenne à Francfort, Allemagne

L'économie de la zone euro a augmenté plus rapidement qu'initialement estimé au T4 2024, grâce notamment à une révision de la croissance en Irlande, selon les chiffres définitifs publiés jeudi par Eurostat.

Le PIB des 20 pays partageant l'euro a crû de 0,2% sur la période d'octobre à décembre par rapport aux trois mois précédents, contre une deuxième estimation de 0,1% et par rapport à une hausse de 0,4% au troisième trimestre.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de 0,1%.

L’économie irlandaise, initialement attendue en contraction de 1,3%, est aujourd’hui estimée en croissance de 3,6%

Sur un an, la croissance du quatrième trimestre ressort à 0,9%, un rythme identique à celui du troisième trimestre, ce qui confirme la deuxième estimation et conforme aux attentes.

(Rédigé par Bertrand De Meyer avec Balazs Koranyi, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.07.2026 10:59 

    L'activité du secteur privé en France a affiché "une plus grande stabilité" en juillet, atteignant un niveau au plus haut depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, mais il serait "trop optimiste" de miser sur la poursuite de cette tendance, selon l'indice PMI ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.07.2026 10:57 

    L'activité au sein du secteur privé dans la zone euro est repartie à la hausse en juillet, grâce à un rebond de la demande et une hausse de prix davantage contenue, selon l'indice PMI Flash publié vendredi par S&P Global. Ce baromètre, calculé sur la base de

  • Iryna Terekh, directrice générale de Fire Point, entreprise de drones et de missiles ukrainiens donne une interview à l'AFP dans un bureau à Londres, le 22 juillet 2026 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 24.07.2026 10:37 

    Elle sillonne les grands salons internationaux de défense, négocie avec les industriels et participe aux discussions sur le réarmement de l'Europe. A 34 ans, Iryna Terekh, architecte de formation, dirige Fire Point, devenue l'un des fers de lance des capacités ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève au-dessus de batiments résidentiels depuis un entrepot de Wildberries près de Saint-Pétersbourg en Russie frappé par des drones ukrainiens le 24 juillet 2026 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 24.07.2026 09:53 

    Une nouvelle attaque de drones ukrainiens a touché vendredi matin des entrepôts du géant russe du commerce en ligne Wildberries, cette fois à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), a annoncé le groupe visé pour la troisième fois en quelques jours. La frappe a provoqué ... Lire la suite

Pages les plus populaires