Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: L'inflation ralentit à 1,9% sur un an en mai
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 11:14

Des drapeaux de l'Union Européenne

Des drapeaux de l'Union Européenne

L'inflation en zone euro a ralenti en mai sur un an conformément à la première estimation, montrent les données définitives publiées mercredi par Eurostat.

En rythme annuel, l'indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) a décéléré à 1,9% le mois dernier, comme le prévoyait le consensus des analystes et l'estimation "flash" donnée précédemment par Eurostat.

L'inflation était ressortie à 2,2% en avril.

Les taux les plus bas en mai ont été enregistrés à Chypre (+0,4%), en France (+0,6%) et Irlande (+1,4%), tandis que les taux les plus élevés ont été observés en Roumanie (+5,4%), en Estonie (+4,6%) et en Hongrie (+4,5%).

D'un mois sur l'autre, l'inflation dans les 20 pays ayant adopté la monnaie unique s'est établie à 0,0% le mois dernier, en ligne avec le consensus.

En excluant les éléments les plus volatils que sont les produits alimentaires non transformés et l'énergie, ainsi que le tabac et l'alcool, l'inflation s'est établie à 2,3% en mai, en ligne avec les attentes, après 2,7% en avril.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nicolas Namias à Paris, le 27 février 2024. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.06.2026 08:06 

    Le conseil de surveillance du groupe bancaire français BPCE, qui rassemble notamment les réseaux de détail Caisse d'Epargne et Banque Populaire, a renouvelé à l'unanimité Nicolas Namias à la présidence de son directoire, a annoncé le groupe mercredi dans un communiqué. ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino en conférence de presse, le 1er juin 2026 à Dallas (Texas) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sam Hodde )
    information fournie par AFP 11.06.2026 08:05 

    Malgré les tensions politico-diplomatiques persistantes et les diverses polémiques dont a dû se défendre le patron de la Fifa Gianni Infantino, au "futbol" d'enfin reprendre ses droits au Mondial-2026 jeudi, avec Mexique-Afrique du Sud en match d'ouverture. . "Ahorita, ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.06.2026 08:04 

    Des profondeurs des océans au contournement de la Lune, en passant par les pistes de ski ou les sauts en parachute, les caméras GoPro capturent les images de millions d'exploits depuis près de 25 ans, mais concurrence accrue et surcoût des composants mettent l'entreprise ... Lire la suite

  • Une maquette du NGF, futur avion de combat européen du programme Scaf présenté au Bourget, le 20 juin 2023  ( AFP / Geoffroy Van der Hasselt )
    information fournie par AFP 11.06.2026 07:25 

    Après la mort annoncée du Scaf, l'avenir de l'avion de combat européen reste flou: si l'idée de deux chasseurs séduit de plus en plus, la France n'a pas les moyens de faire cavalier seul et l'Allemagne manque du savoir-faire. QUESTION - Pourquoi le Scaf a échoué? ... Lire la suite

Pages les plus populaires