Aller au contenu principal
Fermer

Zelensky va rencontrer l'émissaire américain Keith Kellogg à Rome
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 14:47

Volodimir Zelensky devait rencontrer mercredi l'émissaire américain pour l'Ukraine, Keith Kellogg, à Rome, a déclaré le porte-parole du président ukrainien, alors que Donald Trump a déclaré lundi soir que les Etats-Unis allaient fournir à Kyiv davantage d'armes, principalement défensives.

Zelensky et Keith Kellogg se rendaient en Italie avant la conférence des 10 et 11 juillet consacrée au redressement et à la reconstruction à long terme de l'Ukraine.

Le département américain de la Défense a fait savoir lundi soir qu'il allait envoyer des armes défensives supplémentaires à Kyiv, conformément à la décision du président américain Donald Trump, afin de garantir que l'Ukraine puisse continuer à se défendre en marge des efforts destinés à obtenir un cessez-le-feu avec la Russie.

Le pentagone et Donald Trump n'ont pas précisé si ces envois d'armes incluront les systèmes de missiles Patriot, que Kyiv considère comme essentiels pour défendre ses villes.

Volodimir Zelensky devrait également rendre visite mercredi au pape Léon, dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo, ainsi qu'au président de la République italienne, Sergio Mattarella, au palais du Quirinal.

La présidente du Conseil italien Giorgia Meloni ouvrira jeudi la conférence de Rome, aux côtés de Zelensky et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Parmi les autres dirigeants attendus devraient se trouver, entre autres, le chancelier allemand Friedrich Merz, ainsi que Donald Tusk pour la Pologne, Dick Schoof pour les Pays-Bas et Kyriakos Mitsotakis pour la Grèce, a indiqué la source.

(Anna Pruchnicka et Dan Peleschuk, rédigé par Giselda Vagnoni à Rome, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires