Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"You are the Champions": le groupe Queen rend hommage au personnel soignant
information fournie par Reuters 01/05/2020 à 11:25

LE GROUPE QUEEN REND HOMMAGE AU PERSONNEL SOIGNANT

LE GROUPE QUEEN REND HOMMAGE AU PERSONNEL SOIGNANT

(Reuters) - Le groupe de rock Queen et le chanteur Adam Lambert récoltent des fonds pour le personnel de santé en première ligne face au coronavirus avec la parution d'un nouveau morceau, "You are the Champions", une version mise à jour du tube "We are the Champions" enregistrée sur smartphone du fait du confinement.

Le morceau est destiné "à tous ceux en première ligne, à travers le monde (...) Les gens qui risquent leur vie pour nous sauver et sauver nos familles", a dit à Reuters le guitariste du groupe, Brian May, lors d'une visioconférence depuis son domicile de Londres.

Cette nouvelle version a pris vie lorsque Brian May a posté sur internet une vidéo de lui en train de jouer une partie du morceau, invitant le public à y prendre part. Il a ensuite incité le batteur Roger Taylor et Adam Lambert, qui effectue des tournées avec le groupe à la place du défunt Freddie Mercury, à participer au morceau.

Après avoir discuté de la possibilité de modifier ou non les paroles, Adam Lambert a remplacé "we" par "you" dans l'ultime couplet, sans toucher au reste de la chanson.

Il est inhabituel de voir Queen modifier ne serait-ce qu'un seul mot d'un classique écrit par Freddie Mercury il y a plus de 40 ans. "Mais c'est le genre d'événement qui justifiait un tel changement", a dit Lambert à Reuters depuis son domicile de Los Angeles. "Et comme c'est un titre très connu, changer un seul mot revêt un impact immense", a-t-il ajouté.

Les recettes seront reversées à un fonds de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à destination du personnel soignant.

(Sarah Mills; version française Jean Terzian)

3 commentaires

  • 01 mai 12:00

    "Après avoir discuté de la possibilité de modifier ou non les paroles, Adam Lambert a remplacé "we" par "you" dans l'ultime couplet, sans toucher au reste de la chanson. ". Il faut arrêter, ce n'est pas du Victor Hugo ou du La Fontaine, pour ne citer qu'eux !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, lors d'une audition devant la commission judiciaire du Sénat, à Washington, le 16 septembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 22:25 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, a croisé le fer mardi avec les démocrates au Sénat qui ont mis en cause son professionnalisme et l'ont accusé de partialité dans sa conduite de la police fédérale américaine. Cette audition devant la commission judiciaire du Sénat ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 22:07 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'est ouvert mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. L'accusé, ... Lire la suite

Pages les plus populaires