Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Voiture électrique : Renault repousse l'entrée en Bourse de sa filiale Ampere
information fournie par Boursorama avec Media Services 29/06/2023 à 11:23

La filiale doit produire notamment la Mégane électrique et les futures Renault 5, Renault 4 et Scénic électriques dans les Hauts-de-France.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le directeur financier de Renault, Thierry Piéton, a annoncé jeudi 29 juin que l'entrée en Bourse d'Ampere, la future filiale électrique du groupe, a été reportée à début 2024 Thierry Piéton.

La mise en place de cette filiale devrait être effective au deuxième semestre 2023, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse, tout en annonçant un relèvement des objectifs de Renault pour l'année 2023. "La fenêtre d'opportunité pour son entrée en Bourse s'ouvrira probablement au premier semestre 2024" , alors qu'elle était prévue fin 2023, a-t-il précisé.

10.000 salariés prévus

Ampere vise plus de 30% de croissance annuelle dans les huit prochaines années, à mesure que le marché européen de l'automobile s'électrifie.

Dirigée par le directeur général de Renault, Luca de Meo, cette filiale doit comprendre 10.000 salariés en France et produire notamment la Mégane électrique et les futures Renault 5, Renault 4 et Scénic électriques dans les Hauts-de-France.

La conférence s'est tenue peu après que Renault a annoncé revoir en hausse sa prévision de bonnes ventes depuis le début de l'année.

Valeurs associées

31,2300 EUR Euronext Paris -0,54%

2 commentaires

  • 29 juin 11:43

    volta


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Important départ de feu dans l'Aude, en vigilance rouge incendie
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 19:07 

    "Un important départ de feu" a lieu mardi à Ribaute, dans l'Aude, un département en vigilance rouge aux feux de forêt.

  • "Un défi mondial": début des négociations sur la pollution plastique
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 19:06 

    L'ONU s'adresse à la presse alors qu'ont débuté mardi des pourparlers cruciaux sur la pollution plastique. Les représentants de près de 180 pays ont commencé de se réunir à Genève.

  • Il va être encore plus difficile de trouver de la quétiapine, un médicament couramment utilisé contre plusieurs troubles psychiatriques, au cours des prochaines semaines, a prévenu mardi l'agence du médicament ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 05.08.2025 18:56 

    Il va être encore plus difficile de trouver de la quétiapine, un médicament couramment utilisé contre plusieurs troubles psychiatriques, au cours des prochaines semaines, a prévenu mardi l'agence du médicament. L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) ... Lire la suite

  • Des Palestiniens récupèrent de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 18:42 

    Des Palestiniens récupéraient mardi de l'aide humanitaire après qu'un avion a largué des colis de vivres au-dessus de Gaza-ville. "Je n'ai ni farine, ni nourriture, ni rien à boire," témoigne un Palestinien déplacé qui a couru à la vue de l'avion.

Pages les plus populaires