Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Victime d’injures racistes, un candidat aux départementales suspend sa campagne
information fournie par Le Point 14/06/2021 à 08:25

L'incident semble avoir profondément choqué Omar Diawara, candidat sur la liste de la droite et du centre pour les élections départementales en Haute-Vienne. Il a annoncé son retrait provisoire après avoir été la cible de propos racistes. Une liste concurrente a déclaré également mettre sa campagne entre parenthèses en signe de soutien. Selon France info, ce directeur d'Ehpad a été visé par des insultes et des menaces.

Les faits se sont produits sur le marché de Limoges, samedi 12 juin. « Un individu s'est avancé » et « a tenu des propos racistes jusqu'à des menaces de mort contre Omar », témoigne Muriel Jasniak-Laskar, colistière d'Omar Diawara. L'homme en question aurait demandé ses papiers au candidat, affirmant qu'un homme de couleur ne devrait pas avoir le droit de se présenter. La scène aurait duré de longues minutes au milieu du marché. « Je n'avais jamais assisté à un tel déferlement de haine à l'état le plus brutal, ni à des menaces physiques répétées aussi sordides, violentes », a déclaré Muriel Jasniak-Laskar.

Adversaires solidaires

Au lendemain de l'altercation, Omar Diawara a annoncé se retirer temporairement pour « se ressourcer en famille et pour faire le point sur sa campagne ». La liste rassemblant les écologistes et La France insoumise a annoncé en faire de même. « Nous sommes certes opposés dans ces élections, nous ne partageons pas les mêmes idées et nous

...

3 commentaires

  • 14 juin 13:09

    Si macron pouvait suspendre sa campagne présidentielle jusqu'en 2023, ca ferait un bien fou au pays...


Signaler le commentaire

Fermer