Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vaccination Covid-19: lenuméro vert du gouvernement, peu efficace?
information fournie par Le Point 05/11/2021 à 08:56

Une efficacité déjà remise en cause. Un numéro vert (0 800 730 957) a été mis en place le 26 octobre dans le cadre du dispositif « aller vers » de la campagne de vaccination du Covid-19. Depuis son lancement, 5 400 personnes ont appelé ce numéro, joignable de 6 heures à 22 heures. L’objectif : « faciliter la vaccination des personnes de 80 ans et plus », est-il écrit sur le site du gouvernement. Un numéro que Monique Bernard, 80 ans et réfractaire au vaccin, a composé, en présence de nos confrères du HuffPost.

La petite-fille de Monique Bernard a en effet réussi à la convaincre de joindre le standard du dispositif. « Bonjour, j’ai plus de 80 ans, je reste chez moi toute la journée, quels sont les avantages pour moi de me faire vacciner ? » a ainsi questionné l’octogénaire, peu encline à se faire injecter une dose de vaccin.

La vaccination des personnes de plus de 80 ans a atteint un plateau

La réponse est étonnante. « Si vous ne sortez pas de chez vous, n’allez pas dans des endroits avec du monde, et si vous respectez les gestes barrières, il n’y a pas de raison de vous faire vacciner », soutient ainsi l’opérateur à l’autre bout du fil. De quoi conforter l’octogénaire dans ses retranchements. « On n’est pas là pour les convaincre », affirme plus tard une opératrice à la petite-fille de Monique Bernard, déconcertée.

Nouvelle vague de Covid : la France sur

...

3 commentaires

  • 05 novembre 09:12

    Au passage, le plateau est atteint depuis juillet...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes dansent dans une rue de Paris pendant la fête de la musique, le 21 juin 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.06.2025 13:33 

    Des morceaux calés entre 100 et 120 battements par minute: les Pompiers de France lancent une playlist susceptible de "sauver des vies", a annoncé la Fédération nationale des sapeurs-pompiers samedi, jour de la Fête de la musique. Intitulée "Les Tubes pour Survivre" ... Lire la suite

  • Un homme se protège du soleil, le 20 juin 2025 à Toulouse ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 21.06.2025 13:20 

    Les autorités ont renouvelé leurs appels à la prudence pour affronter la vague de chaleur qui culmine samedi sur l'ensemble de la France, avec encore 16 départements placés en vigilance orange "canicule", surtout dans l'ouest du pays où les températures pourraient ... Lire la suite

  • Laura Becker, atteinte d'un Covid long, lors d'une séance de balnéothérapie au Centre thermal Saint-Eloy d'Amnéville, en Moselle, le 17 juin 2025  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 21.06.2025 12:46 

    Le thermalisme ne les guérira pas du Covid long mais pourrait en atténuer les symptômes. Une étude vise à déterminer les bénéfices de la balnéothérapie, un "espoir" pour une patiente "handicapée" au quotidien par cette pathologie. "À mon âge, c'est handicapant", ... Lire la suite

  • Dans le ciel de Netanya, sur la côte israélienne, pendant une attaque de missiles iraniens, le 21 juin 2025 ( AFP / JACK GUEZ )
    information fournie par AFP 21.06.2025 12:42 

    Israël a affirmé avoir tué trois commandants des Gardiens de la Révolution et visé un site nucléaire à Ispahan lors de frappes samedi en Iran, au neuvième jour de la guerre entre les deux pays ennemis. Dans le même temps, le président américain Donald Trump a averti ... Lire la suite