Aller au contenu principal
Fermer

USA-Plusieurs personnes touchées par des tirs à la Brown University
information fournie par Reuters 14/12/2025 à 00:34
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Plusieurs personnes ont été touchées par des tirs samedi à la Brown University, qui fait partie de la très fermée "Ivy League" rassemblant les établissements supérieurs d'élite américains, à Providence, dans l'Etat de Rhode Island, a déclaré un responsable municipal.

Sur son site internet, l'université a indiqué qu'il s'agissait d'une situation de "tireur actif", et qu'à 17h11 heure locale, aucun suspect n'avait été interpellé.

L'agence de presse Associated Press (AP) a rapporté, citant une source, qu'au moins deux personnes avaient été tuées dans l'incident.

La cheffe de l'information pour la sécurité publique de la ville de Providence, Kristy DosReis, a refusé de fournir des détails concernant le nombre de victimes.

"Plusieurs personnes ont été touchées par des tirs", a-t-elle dit. "L'enquête est en cours et nous appelons la population à rester à l'abri."

(Chris Prentice, rédigé par Jason Lange; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Belgique: plus de 3.000 hectares brûlés dans un parc naturel
    information fournie par AFP Video 16.08.2026 16:19 

    La Belgique se battait dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les renforts aériens européens vont être essentiels.

  • L'ex-Premier ministre et patron de Renaissance Gabriel Attal, le 16 juin 2026 à Villepinte ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 15:18 

    A l'approche de l'élection présidentielle, le référendum de retour dans le débat : la proposition de Gabriel Attal d'y recourir pour l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, mesure censurée par le Conseil constitutionnel, suscite interrogations et ... Lire la suite

  • Carlos Zambrano tient une photo de son frère disparu lors d'une veillée en hommage aux victimes, après un séisme de magnitude 7,4 à Cali, en Colombie, le 15 août 2026 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 14:50 

    La Colombie poursuivait dimanche le déblaiement des décombres, près d'une semaine après le puissant séisme qui a dévasté une partie du pays, malgré les faibles chances de retrouver des survivants. Le bruit des pelleteuses, des grues et des camions résonne dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne de l'incendie ravageant l'est de la Belgique, le 15 août 2026 ( AFP / Dimitri KORCZAK )
    information fournie par AFP 16.08.2026 14:50 

    Pompiers, agriculteurs, hélicoptères : la Belgique se mobilise dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Plus d'une centaine de pompiers se relayent depuis vendredi pour ... Lire la suite

Pages les plus populaires