Aller au contenu principal
Fermer

USA-Mike Huckabee, ex-gouverneur de l'Arkansas, sera l'ambassadeur de Trump en Israël
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 20:46

Le président-élu américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il nommerait l'ancien gouverneur de l'Arkansas, Mike Huckabee, comme prochain ambassadeur des Etats-Unis en Israël.

Mike Huckabee, 69 ans, chrétien évangélique, est un fervent partisan d'Israël et un défenseur des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée considérées comme illégales par la plupart des pays internationaux.

Dans un communiqué, Donald Trump a déclaré que Mike Huckabee "aime Israël, le peuple d'Israël et, réciproquement, le peuple d'Israël l'aime". "Mike va travailler inlassablement pour amener la paix au Proche-Orient", a ajouté le républicain.

Mike Huckabee a critiqué le président démocrate sortant Joe Biden pour avoir demandé à Israël de faire preuve de retenue dans son offensive dans la bande de Gaza.

"Si une personne est pro-Israël, elle ne peut pas être pro-Biden parce que l'administration Biden a fait très clairement comprendre qu'elle ferait des concessions au Hamas", a-t-il dit dans un entretien à la chaîne de télévision News Nation en mars dernier.

Gouverneur de l'Arkansas de 1996 à 2007, Mike Huckabee a tenté en vain d'obtenir l'investiture du Parti républicain pour les élections présidentielles de 2008 et 2016.

Sa fille, Sarah Huckabee Sanders, est l'actuelle gouverneure de l'Arkansas, après avoir été porte-parole de la Maison blanche durant une partie du premier mandat de Donald Trump.

(Kanishka Singh et Eric Beech; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires