Aller au contenu principal
Fermer

USA et Ukraine n'ont plus que quelques désaccords, dit la Maison blanche
information fournie par Reuters 24/11/2025 à 21:48

Les Etats-Unis et l'Ukraine n'ont plus que "quelques points de désaccord" après leurs discussions productives sur un éventuel plan de paix pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré lundi la porte-parole de la Maison blanche.

Karoline Leavitt a dit sur Fox News que Donald Trump était optimiste sur la possibilité d'un accord, en rejetant les affirmations selon lesquelles le président américain soutiendrait plus un camp qu'un autre.

Donald Trump met la pression aussi bien sur son homologue russe Vladimir Poutine que sur son homologue ukrainien Volodimir Zelensky, a-t-elle dit.

Aucune rencontre n'est prévue cette semaine entre Donald Trump et Volodimir Zelensky pour finaliser un nouveau plan de paix amendé par rapport à la version initiale présentée aux Ukrainiens par Washington, a déclaré Karoline Leavitt.

La version initiale du plan de paix américain a été critiquée pour certaines de ses propositions alignées sur les exigences de la Russie.

(Jasper Ward et Kanishka Singh, version française Bertrand Boucey)

7 commentaires

  • 25 novembre 11:28

    J'espère que Trump exprimera sa gratitude envers l'Europe, qui a fait évoluer son plan de paix, ou plutôt celui de Poutine, pour qu'il se ré-équilibre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

Pages les plus populaires