Aller au contenu principal
Fermer

USA-Des tornades font au moins quatre morts dans le Michigan
information fournie par Reuters 07/03/2026 à 06:12

Des tornades et de fortes tempêtes ont fait au moins quatre morts et plus d'une dizaine de blessés vendredi dans le sud du Michigan, ont déclaré les autorités locales.

Trois morts et des dizaines de blessés ont été signalés dans le comté de Branch, a dit le bureau du shérif local. Les autorités du comté de Cass ont fait état d'un mort et de plusieurs blessés.

"Plusieurs grandes structures - dont des maisons et des granges - ont été grandement endommagées ou complètement détruites", montre un communiqué diffusé sur le site internet du comté de Cass.

Des centaines de personnes sont en outre affectées par des coupures de courant, ont indiqué les autorités.

La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a dit qu'elle avait ouvert le centre des opérations d'urgence de l'Etat afin de surveiller l'évolution de la situation.

(Maria Tsvetkova; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Le président Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 6 mars 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:13 

    Donald Trump, en pleine guerre en Iran, reçoit samedi dans l'une de ses propriétés de Floride (sud) plusieurs alliés d'Amérique latine, une région qu'il considère ouvertement comme son pré carré. Douze dirigeants, pour certains adeptes enthousiastes de la rhétorique ... Lire la suite

  • La fumée de frappes aériennes dans une zone centrale de Téhéran, le 6 mars 2026.en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 02:33 

    Israël bombardait tôt samedi la capitale iranienne Téhéran, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. "Tsahal a entamé une vague de frappes de grande ampleur" contre des cibles gouvernementales dans la capitale iranienne, selon un communiqué ... Lire la suite

  • Combinaison de photos du président ukrainien Volodymyr Zelensky (G, 20 février 2026 à Kiev) et du Premier ministre hongrois Viktor Orban (D, le 26 juin 2025 à Bruxelles) ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:12 

    La Hongrie a libéré et expulsé vendredi sept citoyens ukrainiens alors que le bras de fer se durcit entre Viktor Orban et Volodymyr Zelensky, qui ont échangé des menaces dans leur dispute sur le transit de pétrole russe pour la Hongrie et le blocage par Budapest ... Lire la suite

Pages les plus populaires