Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une prime en 2019 pour les aides-soignants des Ehpad
information fournie par Reuters 09/01/2019 à 09:48

UNE PRIME EN 2019 POUR LES AIDES-SOIGNANTS DES EHPAD

UNE PRIME EN 2019 POUR LES AIDES-SOIGNANTS DES EHPAD

PARIS (Reuters) - La ministre de la Santé et des Solidarités a annoncé mercredi qu'une prime, dont le montant reste à déterminer, serait versée cette année aux aides-soignants des Ehpad, qui dénoncent une situation "explosive" dans les établissements pour personnes âgées dépendantes.

"Je trouve qu'aujourd'hui, la pénibilité dans ce travail au sein des Ehpad avec des personnes très âgées, très dépendantes, doit être reconnue", a expliqué Agnès Buzyn sur BFM TV et RMC.

"On voit qu'il y a un manque d'attractivité de ces professions, c'est très angoissant pour l'avenir de nos personnes âgées et nous-mêmes, et donc je pense qu'il est important de reconnaître cette pénibilité", a-t-elle dit, précisant qu'elle travaillerait à "une prime" avec les partenaires sociaux.

Ni le montant ni l'échéance de versement de cette prime ne sont fixés, a-t-elle déclaré.

"Durant l'année, j'aurai des annonces à faire, je souhaite les faire parce que je reconnais qu'il y a vraiment une difficulté particulière".

Face au malaise des personnels des maisons de retraite médicalisées - qui ont observé, fait sans précédent, plusieurs grèves en 2018 -, la ministre avait annoncé en mai dernier quelque 360 millions d'euros de crédits de 2019 à 2021, soit 143 millions de plus que prévu.

(Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer