L'idée d'un pass sanitaire fait son chemin dans l'esprit des Français. Alors que les députés en commission ont donné un premier feu vert à l'instauration d'un tel document pour l'accès à des rassemblements de plus de 1 000 personnes, malgré de vives réticences chez certains, nos concitoyens se prononcent majoritairement pour. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, ils sont même 63 % à y être favorables, dont 29 % « très favorables ». À l'inverse, 37 % de nos compatriotes s'y opposent, dont 22 % farouchement.
2022 : Emmanuel Macron déconfine… sa candidatureLe gouvernement souhaite avant tout mettre en place ce pass sanitaire pour les grands rassemblements par le biais d'un amendement, qui sera prochainement soumis au vote à l'Assemblée. Celui-ci met en musique une annonce faite par le président Emmanuel Macron, le 29 avril, dans un entretien à la presse régionale. Il a reçu l'aval du conseil scientifique et viendrait compléter le pass sanitaire exigé au niveau européen pour les déplacements à l'étranger.
LFI et les jeunes plus réticents que la moyenne
Les partisans les plus majoritaires de ce document sont d'ailleurs à chercher du côté des électeurs d'Emmanuel Macron (83 %), selon le sondage de BFMTV. Ils sont suivis de près par les anciens électeurs de François Fillon (74 %). En revanche, les soutiens de Jean-Luc Mélenchon ne sont que 53 % à appuyer le pass. Une position qui s'est reflétée auprès
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer