Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un tribunal américain approuve la condamnation de Binance à verser 2,7 milliards de dollars à la CFTC
information fournie par Reuters 18/12/2023 à 23:55

(Plus d'informations sur le règlement et Binance) par Kanishka Singh

Un tribunal américain a rendu une ordonnance contre la bourse de crypto-monnaie Binance et son ancien directeur général, Changpeng Zhao, approuvant des milliards de dollars d'amendes pour blanchiment d'argent à la suite d'un procès intenté par la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis, a déclaré l'agence lundi.

M. Zhao paiera 150 millions de dollars et Binance versera 2,7 milliards de dollars à la CFTC, a indiqué l'agence dans un communiqué.

Le tribunal de district des États-Unis pour le district nord de l'Illinois a approuvé le règlement précédemment annoncé et a inscrit un ordre de consentement d'injonction permanente, de pénalité monétaire civile et de redressement équitable contre Zhao et Binance, a déclaré la CFTC dans son communiqué. Le règlement a été conclu à la fin du mois de novembre.

Le tribunal a imposé une amende civile de 150 millions de dollars à titre personnel à M. Zhao et a exigé que Binance restitue 1,35 milliard de dollars de frais de transaction mal acquis et paie une amende de 1,35 milliard de dollars à la CFTC, selon l'agence.

En novembre, Zhao a démissionné et a plaidé coupable d'avoir enfreint les lois américaines contre le blanchiment d'argent dans le cadre d'un règlement résolvant une enquête de plusieurs années sur le plus grand échange de crypto-monnaies au monde.

À l'époque, Binance a déclaré que les résolutions reconnaissaient la responsabilité de la société "pour les violations historiques et criminelles de la conformité, et permettent à notre entreprise de tourner la page."

Binance a enfreint les lois américaines contre le blanchiment d'argent et les sanctions et n'a pas déclaré plus de 100 000 transactions suspectes avec des organisations que les États-Unis ont décrites comme des groupes terroristes, ont déclaré les autorités.

La bourse a également omis de déclarer des transactions avec des sites web consacrés à la vente de matériel pédopornographique et a été l'un des principaux bénéficiaires des recettes provenant de ransomwares, ont-elles ajouté.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer