Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un tracker pour investir dans des foncières respectueuses de l'environnement
information fournie par Le Revenu 21/08/2021 à 11:05

Un tracker réplique la performance d'un ensemble d'actions. (© Fotolia)

Un tracker réplique la performance d'un ensemble d'actions. (© Fotolia)

Vous pensez que les sociétés immobilières cotées engagées dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre seront à l’avenir mieux valorisées que les foncières moins performantes ? Le tracker BNPP EU green ETF créé par BNP Paribas est fait pour vous.

Ce tracker (fonds coté ou exchanged traded fund en anglais), baptisé BNPP EU green ETF (LU2008763935) créé en novembre 2019 privilégie les sociétés foncières les plus respectueuses de l’environnement dans les pays développés d’Europe (excluant le Royaume-Uni).

«Celles qui tiennent compte des enjeux majeurs que sont le respect de l’environnement et les évolutions permanentes en termes d’efficacité énergétique au moment de la construction, sans oublier la rénovation des logements existants», indique Bertrand Alfandari, responsable du développement de l'activité ETF et fonds indiciels de BNP Paribas Asset Management.

La foncière française la mieux placée dans cet indice vert est Gecina (5,75% de l’indice) derrière les allemands Deutsche Wohnen (10,40%), qui vient d’être racheté par le leader du marché Vonovia (9,20%), et LEG immobilien (6,16%).

Des foncières éco-responsables

Déjà, de nombreuses Sicav d’immobilier cotées comme CM-AM Pierre ou Axa Aedificandi prennent en compte les caractéristiques ESG (environnementales, sociales et sociétales, gouvernementales) de leurs investissements. Mais avec ce tracker vert, le gérant BNP Paribas Asset Management, va un cran plus loin en se concentrant sur l’aspect environnemental, avec un succès croissant. Moins de trois ans après son lancement, ses encours approchent 450 millions

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer