Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un Palestinien tué lors de heurts près de Djénine, en Cisjordanie
information fournie par Reuters 30/11/2022 à 17:50

JERUSALEM, 30 novembre (Reuters) - Les forces israéliennes ont tué un Palestinien lors de heurts mercredi en Cisjordanie occupée, territoire en proie depuis plusieurs mois à une recrudescence des violences, ont rapporté des responsables palestiniens, au lendemain de la mort de cinq autres Palestiniens dans plusieurs incidents distincts.

L'armée israélienne a déclaré que ses troupes avaient effectué un raid dans la ville de Ya'bad, proche de Djénine, qu'elles avaient été la cible de jets d'engins explosifs et de tirs et que les soldats avaient riposté en tirant à balles réelles.

Sans confirmer le décès d'un homme, qui a succombé à des blessures par balle à la poitrine selon le ministère palestinien de la Santé, Tsahal a déclaré qu'un suspect recherché avait été arrêté durant l'opération après la découverte d'un fusil M16 et d'une somme en liquide destinés d'après l'armée à des "activités terroristes".

Mardi, cinq Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes en Cisjordanie lors de heurts près de Ramallah et Hébron, selon les autorités palestiniennes et israéliennes.

D'après le ministère palestinien de la Santé, 210 activistes armés et civils palestiniens ont été tués lors d'affrontements cette année, un bilan qui inclut les victimes d'un bref conflit armé en août dernier dans la bande de Gaza.

Dans le même temps, 23 civils israéliens et huit membres des forces de sécurité israéliennes ont péri dans des attaques en Israël et en Cisjordanie, selon les chiffres de l'armée israélienne. Tsahal fournit un bilan de 136 Palestiniens tués sur la période, en excluant le conflit à Gaza.

(Reportage Henriette Chacar et Ali Sawafta, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer