Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un homme retrouvé égorgé et éviscéré près d'Amiens
information fournie par AFP 04/08/2025 à 18:08

Des voitures de police bloquent la zone près d'un terrain de sport où un homme de 32 ans a été retrouvé égorgé et éviscéré le lundi 4 août à Pont-de-Metz, près d'Amiens. La victime qui présente des blessures par arme blanche a été découverte en position de croix par une promeneuse, a dit la police à l'AFP. ( AFP / Francois NASCIMBENI )

Des voitures de police bloquent la zone près d'un terrain de sport où un homme de 32 ans a été retrouvé égorgé et éviscéré le lundi 4 août à Pont-de-Metz, près d'Amiens. La victime qui présente des blessures par arme blanche a été découverte en position de croix par une promeneuse, a dit la police à l'AFP. ( AFP / Francois NASCIMBENI )

Un homme de 32 ans a été découvert mort lundi matin près d'Amiens, égorgé et éviscéré, son corps visiblement "mis en scène" en position de croix, a appris l'AFP de source policière, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Le corps a été trouvé vers 7H00 sur une aire de sport de Pont-de-Metz, une petite commune située au sud-ouest d'Amiens, a précisé la source policière. C'est une promeneuse qui a fait la macabre découverte, selon une autre source policière.

La victime présentait des coups de couteau au niveau du cou et dans le dos, a ajouté cette deuxième source policière.

Des voitures bloquaient aux médias l'accès à la scène du crime, où se trouvent notamment des terrains de tennis, a constaté l'AFP sur place, qui a aussi aperçu des policiers fouillant le long d'un chemin boisé interdit aux véhicules.

La Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d'Amiens est chargée de l'enquête.

Le parquet d'Amiens n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de l'AFP.

- Comme un film "gore" -

Le corps a été retrouvé "égorgé, le ventre ouvert, éviscéré, et surtout disposé en croix, apparemment", a déclaré à la presse Loïc Bulant, le maire de Pont-de-Metz. Les policiers ont été "très marqués par ce qu'ils ont découvert", c'était comme un film "gore", a-t-il ajouté.

"La victime est originaire d'Amiens", a précisé l'élu.

Le parc où le drame s'est produit est un endroit habituellement tranquille, "où les enfants peuvent venir jouer, passer leur journée, les familles peuvent pique-niquer", selon M. Bulant.

C'est un "cadre idyllique" confirme Florian Hollemaert, 36 ans, qui avait l'habitude de se promener régulièrement dans ce parc avec son fils il y a six ou sept mois, quand il vivait à proximité.

"Pont-de-Metz c'est sécurisant, on n'a jamais eu aucun problème, rien du tout", assure-t-il. A présent "choqué" par ce qui s'est passé, il compte éviter les environs: "On ne viendra plus par ici pour l'instant."

2 commentaires

  • 19:34

    C'est un "cadre idyllique" confirme Florian Hollemaert ... on a de plus en plus envie de se balader hors de France ... deja dans les rues c est pas sur ... en foret ca fait plus rever ... à la maison ... aout 2025 ... Séquestration et torture d'une famille dans le Calvados ... 4 personnes tentent d'obtenir des infos sur un supposé coffre-fort , jusqu'à torturer une femme et son enfant de 4 ans.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eric Labaye en 2005, alors membre du Conseil d'administration de McKinsey and Company France. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 20:05 

    Eric Labaye, ancien directeur de l'école d'ingénieurs polytechnique, a été nommé lundi président de l'opérateur de satellites de communication Eutelsat , en remplacement de Dominique d'Hinnin, a annoncé le groupe dans un communiqué. "Je suis honoré et enthousiaste ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 19:17 

    Maurice Lévy, qui était à la tête de Publicis lorsque l'entreprise a cofondé le salon VivaTech, a racheté les parts du groupe dans l'évènement, a annoncé lundi un communiqué du plus grand salon dédié à la tech en Europe. "Maurice Lévy est désormais le nouveau co-actionnaire ... Lire la suite

  • Le parquet de Paris a requis un procès contre 13 Philippins soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de cocaïne sur le cargo Trudy en 2021 entre l'Amérique du Sud et l'Europe ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 04.08.2025 18:49 

    Le parquet de Paris a requis un procès contre 13 Philippins soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de cocaïne sur le cargo Trudy en 2021 entre l'Amérique du Sud et l'Europe, a appris l'AFP lundi de sources proches du dossier. Ces Philippins, âgés de 30 ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 18:16 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street était également dans le vert à mi-séance, le calme étant revenu sur les marchés après la forte baisse de vendredi liée au rapport sur l'emploi américain et à l'annonce de nouveaux ... Lire la suite

Pages les plus populaires