Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un envoyé russe se rendra à Washington cette semaine pour des discussions-source
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 04:13

(Corrige titre)

par Gram Slattery et Jasper Ward

L'envoyé de Vladimir Poutine pour la coopération internationale, Kirill Dmitriev, doit se rendre cette semaine à Washington pour des discussions avec l'administration du président américain Donald Trump, a déclaré une source au fait de la question.

Il s'agirait de la première effectuée aux Etats-Unis par un haut responsable russe depuis l'invasion de l'Ukraine.

Kirill Dmitriev devrait s'entretenir avec l'envoyé de Donald Trump, Steve Witkoff, a indiqué la source.

CNN avait rapporté plus tôt que les deux hommes devraient discuter du renforcement des relations entre les deux pays alors qu'ils tentent de mettre fin à la guerre en Ukraine.

"Peut-être. La résistance au dialogue entre les Etats-Unis et la Russie est réelle, motivée par des intérêts bien ancrés et de vieux récits", a dit Kirill Dmitriev dans un message publié sur le réseau social X en réponse à l'article de CNN.

"Et si l'amélioration des relations était exactement ce dont le monde a besoin pour une sécurité et une paix mondiales durables?"

Ni la Maison blanche, ni le département d'Etat américain n'ont fait de commentaire dans l'immédiat. L'ambassade de Russie à Washington n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Rédigé par Jasper Ward et Lidia Kelly; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 03 avril 11:31

    entre dictateur et traitre, ils devraient s'entendrent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

  • Sur son site Internet, EDF indique que "la baisse de production est susceptible de se prolonger jusqu'à la fin du mouvement social annoncé". ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 17:53 

    L'électricien français a enregistré à la mi-journée des baisses de charge d'électricité équivalentes à quatre réacteurs nucléaires. La France compte au total 57 réacteurs nucléaires. Les centrales thermiques (gaz) de Blénod (Moselle) et Martigues (Bouches-du-Rhône), ... Lire la suite

  • Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:53 

    Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump. Dans un podcast du magazine Politico ... Lire la suite

Pages les plus populaires