Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un envoyé russe se rendra à Washington cette semaine pour des discussions-source
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 04:13

(Corrige titre)

par Gram Slattery et Jasper Ward

L'envoyé de Vladimir Poutine pour la coopération internationale, Kirill Dmitriev, doit se rendre cette semaine à Washington pour des discussions avec l'administration du président américain Donald Trump, a déclaré une source au fait de la question.

Il s'agirait de la première effectuée aux Etats-Unis par un haut responsable russe depuis l'invasion de l'Ukraine.

Kirill Dmitriev devrait s'entretenir avec l'envoyé de Donald Trump, Steve Witkoff, a indiqué la source.

CNN avait rapporté plus tôt que les deux hommes devraient discuter du renforcement des relations entre les deux pays alors qu'ils tentent de mettre fin à la guerre en Ukraine.

"Peut-être. La résistance au dialogue entre les Etats-Unis et la Russie est réelle, motivée par des intérêts bien ancrés et de vieux récits", a dit Kirill Dmitriev dans un message publié sur le réseau social X en réponse à l'article de CNN.

"Et si l'amélioration des relations était exactement ce dont le monde a besoin pour une sécurité et une paix mondiales durables?"

Ni la Maison blanche, ni le département d'Etat américain n'ont fait de commentaire dans l'immédiat. L'ambassade de Russie à Washington n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Rédigé par Jasper Ward et Lidia Kelly; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 03 avril 11:31

    entre dictateur et traitre, ils devraient s'entendrent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fournie par le Bureau des pompiers de la ville de Tainan, montrant un livreur à scooter qui traverse une intersection inondée à Tainan sur l'île de Taïwan, le 2 août 2025. ( Tainan City Government Fire Bureau / Handout )
    information fournie par AFP 04.08.2025 08:05 

    Plus de deux mètres de pluie ont été recensés à Taïwan au cours de la semaine dernière, provoquant des inondations et des glissements de terrain qui ont causé la mort de quatre personnes. Depuis le 28 juillet, des précipitations torrentielles se sont abattues sur ... Lire la suite

  • Le pilote Padraic Doherty, assisté par Jacob Hamilton, stagiaire, prépare le lancement d'un cerf-volant qui produit de l'électricité, à Bangor Erris, en Irlande, le 18 juillet 2025 ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 04.08.2025 07:57 

    Sur la côte venteuse de l'ouest de l'Irlande, des chercheurs font voler d'immenses cerfs-volants, toutefois pas pour s'amuser mais pour produire de l'électricité renouvelable. "Nous utilisons un cerf-volant pour capturer le vent, et un générateur à sa base capte ... Lire la suite

  • Bae Kyung-mi, survivante du bombardement d'Hiroshima, ici le 10 juillet 2025 à Hapcheon, en Corée du Sud ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 04.08.2025 06:56 

    Victime du bombardement de Hiroshima à l'âge de cinq ans, la Coréenne Bae Kyung-mi a vécu dans le secret une grande partie de sa vie: à ses stigmates physiques s'est ajoutée une stigmatisation sociale telle qu'elle en a caché son statut de survivante à ses proches. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes à Allentown, en Pennsylvanie, le 3 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 06:53 

    L'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, est attendu en Russie en milieu de semaine, à quelques jours de l'expiration de l'ultimatun posé par le président américain à son homologue russe Vladimir Poutine pour qu'il arrête la guerre en Ukraine. La visite de M. ... Lire la suite

Pages les plus populaires