Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un avion s'écrase dans l'Extrême-Orient russe, 48 morts
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 16:21

(Actualisé avec bilan définitif, précisions)

Un avion de ligne de l'époque soviétique s'est écrasé jeudi dans l'Extrême-Orient russe et il n'y a aucun survivant parmi les 48 personnes à bord, ont déclaré les autorités russes.

Le fuselage en flammes de l'appareil, un Antonov An-24 construit en 1976 et exploité par la compagnie sibérienne Angara, a été repéré par un hélicoptère sur les flancs d'une colline densément boisée.

Une équipe de secours d'une centaine de personnes s'est rendue sur place avec des engins lourds pour se frayer un chemin jusqu'au site.

"J'ai le regret de vous informer que selon les premières constatations, il n'y a aucun survivant dans le crash de l'An-24 dans le district de Tynda", a déclaré Vassili Orlov, le gouverneur de la région, dans un communiqué.

L'avion transportait 42 passagers, dont cinq enfants, et six membres d'équipage.

Vassili Orlov a présenté ses condoléances aux familles des victimes et décrété trois jours de deuil, ordonnant la mise en berne des drapeaux.

L'avion effectuait une liaison entre Blagovechtchensk et Tynda et a disparu des radars à l'approche de sa destination, une ville relativement isolée au milieu des vastes forêts de la région de l'Amour, frontalière de la Chine.

Des débris de l'avion ont été retrouvés sur une colline à environ 15 km de Tynda, selon l'agence de presse Interfax qui cite des responsables des services d'urgence.

L'hypothèse d'une erreur de pilotage lors de la phase d'atterrissage dans des conditions de faible visibilité est envisagée, a rapporté l'agence Tass.

Une enquête criminelle a été ouverte pour violation présumée des règles du trafic et transport aérien, ayant entraîné la mort de plus de deux personnes par négligence, ont indiqué les enquêteurs.

Un représentant de la compagnie Angara a déclaré à Reuters qu'il n'était pas en mesure de donner plus de détails.

(Gleb Stolyarov et Marina Bobrova, rédigé par Andrew Osborn et Mark Trevelyan, version française Bertrand Boucey et Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 24 juillet 17:06

    A moins que Poutine, Lavrov ou Medvedev aient été à bord, cela ne nous intéresse pas.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires