Un véhicule de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a été sérieusement endommagé mardi en Ukraine par un tir de drone sur une route conduisant à la centrale nucléaire de Zaporijjia occupée par les forces russes, a dit le directeur général de l'agence.
L'incident n'a pas fait de victime et toutes les équipes de l'AIEA sont saines et sauves, a précisé Rafael Grossi sur X dans une vidéo postée sur le réseau social X. Le directeur de l'AIEA a condamné une attaque contre le personnel de l'agence, précisant que le tir s'était produit pendant un remplacement des équipes chargées de surveiller la centrale.
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a estimé qu'il s'agissait d'une frappe délibérée de la Russie, Moscou n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
(Maria Martinez et Ron Popeski, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer