Une personne a été tuée et dix autres, dont deux enfants, ont été blessées mardi matin lors de la plus importante attaque aérienne russe menée depuis le début de la guerre contre la ville ukrainienne de Lozova, ont indiqué des responsables.
L'attaque a endommagé la gare et d'autres infrastructures de la ville, plaque tournante des transports dans la région de Kharkiv à la frontière avec la Russie, a indiqué l'opérateur ferroviaire public Oukrzaliznytsia dans un communiqué.
Des photos partagées par les services d'urgence semblent montrer un train endommagé et des décombres recouvrant un quai ferroviaire.
"Des infrastructures critiques, des immeubles résidentiels et des maisons ont été endommagés (...) Lozova a subi la plus grande attaque depuis le début de la guerre", a écrit le chef du conseil municipal, Serhii Zelensky, sur l'application de messagerie Telegram.
Deux enfants ont été blessés dans l'attaque qui a laissé certaines parties de la région sans électricité ni eau, a-t-il ajouté.
Un des employés d'Oukrzaliznytsia a été tué dans l'attaque et quatre autres ont été blessés, a fait savoir la compagnie ferroviaire.
Les services d'urgence ont indiqué que dix personnes au total avaient été blessées lors de l'attaque.
Selon le président ukrainien Volodimir Zelensky, la Russie a frappé des infrastructures civiles à Lozova avec plus de 25 drones.
L'armée de l'air ukrainienne a abattu 29 des 46 drones lancés par la Russie à travers le pays dans la nuit, a-t-elle fait savoir dans un communiqué diffusé sur Telegram. Un missile balistique et 17 drones ont frappé plusieurs endroits, a-t-elle précisé.
Reuters n'a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante les informations faisant état de victimes et de dégâts. La Russie n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Le gouverneur par intérim de la région russe de Rostov a rapporté pour sa part mardi qu'une attaque ukrainienne au cours de la nuit avait déclenché plusieurs incendies, notamment dans une sous-station électrique, sans faire de blessés.
(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne et Anastasiia Malenko à Kyiv, version française Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer