Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Un mort et dix blessés dans une attaque russe contre la région de Kharkiv
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 09:57

Une personne a été tuée et dix autres, dont deux enfants, ont été blessées mardi matin lors de la plus importante attaque aérienne russe menée depuis le début de la guerre contre la ville ukrainienne de Lozova, ont indiqué des responsables.

L'attaque a endommagé la gare et d'autres infrastructures de la ville, plaque tournante des transports dans la région de Kharkiv à la frontière avec la Russie, a indiqué l'opérateur ferroviaire public Oukrzaliznytsia dans un communiqué.

Des photos partagées par les services d'urgence semblent montrer un train endommagé et des décombres recouvrant un quai ferroviaire.

"Des infrastructures critiques, des immeubles résidentiels et des maisons ont été endommagés (...) Lozova a subi la plus grande attaque depuis le début de la guerre", a écrit le chef du conseil municipal, Serhii Zelensky, sur l'application de messagerie Telegram.

Deux enfants ont été blessés dans l'attaque qui a laissé certaines parties de la région sans électricité ni eau, a-t-il ajouté.

Un des employés d'Oukrzaliznytsia a été tué dans l'attaque et quatre autres ont été blessés, a fait savoir la compagnie ferroviaire.

Les services d'urgence ont indiqué que dix personnes au total avaient été blessées lors de l'attaque.

Selon le président ukrainien Volodimir Zelensky, la Russie a frappé des infrastructures civiles à Lozova avec plus de 25 drones.

L'armée de l'air ukrainienne a abattu 29 des 46 drones lancés par la Russie à travers le pays dans la nuit, a-t-elle fait savoir dans un communiqué diffusé sur Telegram. Un missile balistique et 17 drones ont frappé plusieurs endroits, a-t-elle précisé.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante les informations faisant état de victimes et de dégâts. La Russie n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le gouverneur par intérim de la région russe de Rostov a rapporté pour sa part mardi qu'une attaque ukrainienne au cours de la nuit avait déclenché plusieurs incendies, notamment dans une sous-station électrique, sans faire de blessés.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne et Anastasiia Malenko à Kyiv, version française Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme attache les bras de sa modèle sous les yeux de Hajime Kinoko, l'un des plus connus artistes japonais de "shibari", l'art des cordes, le 26 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Caroline GARDIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:50 

    Au coeur de Tokyo, un homme observe une jeune femme attacher les bras de sa modèle avec des cordes reliées à des chaînes suspendues au plafond, rien à voir pourtant avec un bar BDSM, il s'agit d'un atelier d'art. À 48 ans, cet homme, Hajime Kinoko, t-shirt noir ... Lire la suite

  • Le logo de Maersk au sommet d'un bâtiment de la Zona Franca à Barcelone
    information fournie par Reuters 07.08.2025 09:37 

    Le groupe de transport maritime A.P. Moller-Maersk a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. "Malgré la volatilité du marché et l'incertitude persistante ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 09:34 

    Le taux de chômage en Suisse s'est maintenu à 2,7% en juillet, selon les relevés du ministère de l'Economie publiés jeudi, avant toutefois le choc des droits de douane américains qui fait craindre des répercussions pour l'emploi. Fin juillet, 129.154 personnes ... Lire la suite

  • Photo montrant des images de réseaux sociaux d'influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil",  le 14 juillet 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:33 

    Se scotcher la bouche pour dormir, n'avaler aucun liquide avant d'aller au lit, mais se gaver de kiwis: des influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil", inondent les réseaux sociaux de leurs vidéos, mais sans aucun résultat médical ... Lire la suite

Pages les plus populaires