Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Soutien inconditionnel de l'UE, dit von der Leyen avant un sommet
information fournie par Reuters 28/01/2023 à 14:24

FRANKFURT, 28 janvier (Reuters) - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré samedi à la veille d'un sommet UE-Ukraine que le pays bénéficiait du soutien inconditionnel du bloc et qu'il devait l'emporter sur les attaques russes pour défendre les valeurs européennes.

"Nous nous tenons aux côtés de l'Ukraine, sans aucun si et sans aucun mais", a-t-elle dit lors d'un événement de son parti, le CDU chrétien-démocrate, dans la ville allemande de Düsseldorf.

L'Ukraine "se bat pour nos valeurs communes, elle se bat pour le respect du droit international et pour les principes de la démocratie et c'est pourquoi l'Ukraine doit gagner cette guerre", a-t-elle ajouté.

Ursula von der Leyen et ses collègues commissaires européens prévoient un sommet UE-Ukraine le 3 février.

(Reportage Ludwig Burger, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite